Cabaret Frappé : place à la découverte et aux nouvelles têtes

Nos Festivals

Chaque année, le festival Cabaret Frappé invite les vacanciers à découvrir la scène locale et des groupes internationaux dans le Jardin de Ville pour vingt concerts gratuits.

Le Cabaret Frappé a pris son temps avant de dévoiler sa programmation 2019. Le festival se tient cette année du 15 au 20 juillet, toujours dans le Jardin de Ville de Grenoble. Les organisateurs promettent une semaine de fête avec plus de vingt concerts et des groupes issus de la scène locale, mais pas que. C’est le pari du Cabaret Frappé, mettre en avant des artistes de la région, qu’ils soient émergents ou confirmés, à côté des têtes d’affiche nationales ou internationales. 

Pour cette édition 2019, les organisateurs du Cabaret Frappé voulaient que les diverses cultures du monde et les artistes des quatre coins de la planète soient représentés. Robin Direr, chargé de la programmation, explique, dans les colonnes du Dauphiné : "Nous voulions nous démarquer de ce qui se fait déjà à Grenoble. Ceux qui seront présents ne seront jamais venus ou alors il y a assez longtemps, sinon ça n’a vraiment pas d’intérêt. Nous souhaitions jouer avec les cultures. Dix groupes viendront donc de pays différents".

Les programmateurs ont donc fait appel à Aora Paradox, Melatonin, Cheercake, Bleu Tonnerre pour les groupes locaux. La féline Camélia Jordana, la légendaire Neneh Cherry et le trublion et ovni pop Voyou seront les têtes d’affiche du festival. À noter également la présence de Puts Marie, I Me Mine, Saro, le groupe palestinien 47Soul, la rappeuse et percussionniste kenyane Muthoni Drummer Queen ou encore de l’icône venue du Cap Vert, Mayra Andrade. 

Le Cabaret Frappé met aussi en lumière le Canada pour cette 21e édition. L’électron libre québécois Hubert Lenoir sera également de la partie. Showman aguicheur, le jeune homme de 24 ans est un phénomène dans son pays. Son maquillage affiché et son androgynie assumée lui ont valu le surnom de Xavier Dolan de la chanson. Sa compatriote Charlotte Cardin, la cousine musicale québécoise de Lou Doillon, se produira également. Au Canada, ses dates affichent complet  . À Grenoble, son concert, comme les autres concerts programmés, sont gratuits. Une manière de promouvoir la musique et favoriser l’accès à la culture pour tous. 

Sur le même sujet

Et aussi