"Captain Marvel" : Brie Larson est la super-héroïne badass qu'on attendait au vu de la première bande-annonce

"Captain Marvel" : Brie Larson est la super-héroïne badass qu'on attendait au vu de la première bande-annonce
Sorties

AVANT-GOÛT - Les studios Marvel ont enfin levé le voile, ce mardi 18 septembre, sur le premier de leurs films dont le rôle principal est tenu par une femme. Un trailer qui sent bon le blockbuster mêlant pouvoirs, combats et quête d'identité.

Marvel vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Celui où les super-héros pouvaient tomber du ciel et s'écraser dans un vidéo-club. C'est ainsi que s'ouvre la première bande-annonce de Captain Marvel, prochain film des studios Marvel, qui auront attendu 10 ans de MCU (Marvel Cinematic Universe) pour confier le lead à une super-héroïne. Pour se glisser dans le costume ? Brie Larson, oscarisée en 2016 pour son incroyable prestation dans Room. L'actrice de 29 ans campe Carol Danvers, ancienne pilote de l'armée aux pouvoirs surpuissants, qui a fêté ses 50 ans cette année. Elle dispose d'une force surhumaine, peut voler et absorber l'énergie pour mieux s'en resservir. 

Nous voici donc plongés dans les années 1990, une première encore pour le MCU. Mais pour en comprendre un peu plus sur l'histoire, il a bien fallu nous plonger dans notre dico spécial Marvel. Une guerre galactique fait rage entre deux races extraterrestres, les Kree et les Skrull, qui n'ont rien trouvé de mieux comme terrain de jeu que la Terre. La bande-annonce nous offre un aperçu du Nick Fury de Samuel L. Jackson, qui avait encore ses deux yeux et était "prêt à raccrocher" jusqu'à ce qu'il rencontre Captain Marvel. 

Une sortie pour la journée internationale des droits des femmes

Voir aussi

Jude Law, Ben Mendelsohn, Lee Pace et McKenna Grace sont également au générique du film réalisé par le duo Anna Boden-Ryan Fleck. "Je ne suis pas ce que vous pensez", lâche une Captain Marvel en quête d'identité en toute fin de bande-annonce. Un signe de plus qu'elle est bien le personnage le plus puissant du MCU, comme aime le répéter Marvel ? A la toute fin d'"Avengers 3", déjà, c'est elle qui est appelée en renfort après la disparition de la moitié de nos super-héros. De retour dans "Avengers 4" en avril 2019, elle débarquera en solo dans les salles de cinéma le 6 mars en France, le 8 aux Etats-Unis, pile pour la journée internationale des droits des femmes. Et c'est évidemment tout sauf un hasard.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent