CARTE BLANCHE - François Civil et Joséphine Japy irrésistibles dans "Mon Inconnue", une comédie romantique avec "un petit twist surnaturel"

CARTE BLANCHE - François Civil et Joséphine Japy irrésistibles dans "Mon Inconnue", une comédie romantique avec "un petit twist surnaturel"

INTERVIEW – Toute la semaine, dans le cadre du 22e Festival International du film de comédie, la "Carte Blanche" prend ses quartiers à l’Alpe d’Huez. Aujourd’hui, Hélène Mannarino reçoit François Civil et Joséphine Japy pour "Mon Inconnue" d'Hugo Gélin.

Et vous, que feriez-vous si vous deviez reconquérir l'être aimé dans un monde totalement différent ? C'est l'une des questions que pose "Mon Inconnue" d'Hugo Gélin, présenté en compétition lors du 22e Festival International du film de comédie de l'Alpe d'Huez. François Civil campe Raphaël, un auteur à succès devenu un peu imbus de lui-même qui se retrouve du jour au lendemain dans un univers où il n'a jamais rencontré Olivia, la femme de sa vie incarnée par Joséphine Japy.

Toute l'info sur

Carte Blanche

"Ce petit twist surnaturel, c'est la promesse de situations de comédie dingues où je suis très sûr de moi dans un monde où personne ne me connaît. Forcément, c'était très très jouissif à appréhender en tant qu'acteur", explique François Civil dans "La Carte Blanche", enregistrée à l'issue de la première projection du film. Un moment forcément très émouvant, trois jours seulement après que le réalisateur a apporté la touche finale à son bébé. Son scénario a d'emblée séduit ses comédiens.  "Il y avait un mélange des genres très surprenants, avec une mosaïque de genres cinématographiques, d'émotions", se souvient Joséphine Japy. 

Lire aussi

"C'est aussi une comédoe romantique et un buddy movie", souligne François Civil. Un film sur les rapports humains au fond, "sur comment on grandit, comment on change... Ça nous dit un peu à tous qu'il faut faire attention et qu'il faut entretenir ces relations-là". Le film, qui a touché les festivaliers en plein coeur, sera-t-il récompensé par le jury ce samedi 19 janvier lors de la cérémonie de clôture. Quant au public, il devra attendre le 3 avril pour mettre un visage sur "Mon Inconnue".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vaccin Janssen : la balance bénéfice/risque "reste positive", selon l'EMA

Pavard, Özil, Klopp... les acteurs du foot vent debout contre la Super Ligue

Olivier Véran favorable à une levée progressive des mesures par territoire

80 gérantes de magasins de lingerie envoient une culotte à Jean Castex

Vers un déconfinement territorialisé en mai ?

Lire et commenter