VIDÉO - CARTE BLANCHE : Sandrine Kiberlain, maman déboussolée dans "Mon Bébé", le nouveau film de Lisa Azuelos

Sorties

Toute L'info sur

Carte Blanche

INTERVIEW – Toute la semaine, dans le cadre du 22e Festival International du film de comédie, "La Carte Blanche" prend ses quartiers à l’Alpe d’Huez. Aujourd’hui, Hélène Mannarino reçoit Sandrine Kiberlain et Thaïs Alessandrin pour "Mon Bébé" de Lisa Azuelos.

C’est un rôle inhabituel pour Sandrine Kiberlain, du moins au cinéma. Dans "Mon Bébé", le nouveau film de Lisa Azuelos présenté au 22e Festival International du film de comédie, l’actrice joue Héloïse, une mère célibataire de trois enfants dont la petite dernière, Jade, s’apprête à partir étudier au Canada une fois son bac en poche. A l’approche du départ, elle se met à filmer leur quotidien avec son téléphone, au risque de passer à côté de sa vie…

"C’est un film sur le temps qui passe, sur l’amour qu’on donne à nos enfants inconditionnellement pendant toutes ces années pour qu’ils s’envolent", a confié la comédienne dans la Carte Blanche d’Hélène Mannarino. "On ne parle jamais de ça et j’étais très heureuse que Lisa me le propose. C’est un moment qu’on n’appréhende pas tant que ça et quand il arrive, c’est une page qui se tourne."

Voir aussi

"Nos mamans nous ont donné tellement tout au long de notre vie qu’on a forcément envie de leur rendre. Or quand on part, on a toujours la culpabilité d’être celui qui abandonne l’autre", observe pour sa part Thaïs Alessandrin, l’interprète de Jade, qui se trouve être la propre fille de la cinéaste qui l’avait déjà dirigée enfant il y a dix ans dans "LOL", sa comédie à succès avec Sophie Marceau. 

Maman de Suzanne, qui aurait 19 ans cette année, Sandrine Kiberlain s’est-elle reconnue dans son personnage à l’écran ? "Je ne suis pas très loin de la mère qu’on a imaginée dans le film", avoue-t-elle. "Je suis peut-être plus raisonnable, un peu moins copine. Je suis très proche de ma fille, on est très copines comme Lisa et Thaïs. Ma fille ne dort pas avec moi comme dans le film. Mais on se retrouve dans la priorité que représentent nos enfants."

>> "Mon bébé, de Lisa Azuelos. Avec Sandrine Kiberlain, Thaïs Alessandrin, Kyan Khojandi. En salles le 13 mars 2019

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter