"Casse-Noisette" en version pékinoise à la Seine Musicale

Sorties
DirectLCI
VOS SORTIES - Pour la première fois dans le pays, une version chinoise de l'œuvre mythique de Tchaïkovsky, "Casse-Noisette", sera jouée à la Seine Musicale jusqu'au 4 novembre.

Le Ballet National de Chine revisite "Casse-Noisette" à la Seine Musicale (Boulogne-Billancourt) jusqu'au 4 novembre prochain, en partenariat avec LCI. Notons qu'il s'agit de la seule compagnie de danse d'Etat de la République Populaire de Chine et qu'elle se produit dans le monde entier. Ce sont 70 danseurs et 60 musiciens qui vont interpréter sur scène cette version totalement inédite de l'œuvre de Tchaïkovsky, mêlant la culture chinoise au ballet classique.

Ce mercredi 24 octobre 2018, Bintily Diallo, dans sa chronique "Vos sorties", nous présente la version pékinoise de "Casse-Noisette" par le Ballet National de Chine. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 24/10/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter