VIDÉO - Ce qu’il faut retenir de la bande-annonce de "Once Upon a Time in Hollywood", le nouveau Tarantino

Sorties
DirectLCI
EXCITANT - Sony Pictures vient de dévoiler la bande-annonce de "Once Upon a Time in Hollywood", le nouveau film de Quentin Tarantino avec Leonardo DiCaprio, Brad Pitt et Margot Robbie. De quoi faire patienter (un peu) les fans avant sa présentation probable au prochain Festival de Cannes.

C’est l’un des films les plus excitants de l’année. À cause de son réalisateur, le toujours rock n’roll Quentin Tarantino. De son casting affolant qui réunit, entre autres, Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Al Pacino ou encore Margot Robbie. Et de son intrigue puisque "Once Upon a Time in Hollywood" se déroule à l’été 1969, en amont du meurtre cauchemardesque de la comédienne Sharon Tate.


Après deux posters alléchants, Sony Pictures vient de dévoiler une première bande-annonce qui laisse planer pas mal de mystère sur les intentions de l’auteur de "Reservoir Dogs". Dans les premières secondes, on assiste à une interview de Rick Dalton, la vedette du feuilleton télé "Chasseur de Primes", et de Cliff Booth, son cascadeur attitré. Deux personnages incarnés par Leonardo DiCaprio et Brad Pitt, réunis pour la première fois de leur carrière dans un même film.

La suite de la bande-annonce nous embarque dans les coulisses de la Californie de l’époque, des rues chaudes de Downtown Los Angeles aux plateaux de cinéma où Cliff Both donne une leçon de kung-fu à Bruce Lee, interprété par le comédien Mike Moh. Comme dans "Inglourious Basterds", où il réinventait la mort d’Hitler, Quentin Tarantino semble s’être amusé à mélanger personnages fictifs et réels.


C’est ainsi qu’on peut apercevoir à deux reprises la comédienne australienne Margot Robbie dans la peau de Sharon Tate, la compagne de Roman Polanski. Mais aussi plus brièvement son compatriote Damon Herriman qui interprète Charles Manson (photo), le gourou de la secte qui assassina la jeune femme, alors enceinte du réalisateur franco-polonais.

Un brin frustrante, cette première bande-annonce donne l’impression que Quentin Tarantino en garde sous le pied. Sans doute pour surprendre les premiers spectateurs du film, dont l’avant-première mondiale pourrait avoir lieu le 21 mai prochain au Festival de Cannes, 25 ans jour pour après celle de "Pulp Fiction", son chef d’œuvre qui allait décrocher la Palme d’or. En France le film sortira le 14 août prochain.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter