Ce que prévoyait "Sex and the City 3" (et qu'heureusement on ne verra jamais)

Ce que prévoyait "Sex and the City 3" (et qu'heureusement on ne verra jamais)

Sorties
DirectLCI
RÉVÉLATIONS - Un podcast américain affirme qu'un des personnages essentiels de l'univers de Carrie Bradshaw était censé mourir au début du troisième film inspiré de la série culte. Un choix qui aurait conforté le refus de Kim Cattrall de prendre part au projet.

Déjà huit ans que les fans de Carrie Bradshaw et ses copines attendent de voir la suite de leurs aventures sur grand écran. Mais après six saisons et deux films, les quatre New-Yorkaises appartiennent désormais au passé. Le troisième long-métrage de" Sex and the City" a définitivement été annulé l'an dernier à quelques jours du début du tournage, comme l'avait confirmé Sarah Jessica Parker. "Nous avions cette belle, drôle, déchirante, joyeuse histoire dans laquelle on pouvait se reconnaître", avait-elle alors raconté sans en dire plus. Il aura fallu attendre lundi 19 novembre pour connaître le fin mot de l'histoire.

 L'épisode intitulé "Sex and the City : 1,2 & Out" du pocast "Origins avec James Andrew Miller" revient ainsi sur les raisons qui ont poussé Kim Cattrall à mettre un coup d'arrêt au projet. "Ses proches pensaient que le script n'avait pas grand-chose à offrir au personnage de Samantha", explique le journaliste, lâchant une information qui fera frissonner les plus férus du show. "Mr Big devait mourir d'une crise cardiaque, sous la douche, relativement tôt au début du film. La suite aurait donc été plus centrée sur la manière dont Carrie ferait son deuil que sur la relation entre les quatre femmes", poursuit-il. Le créateur de la série était pourtant sûr de tenir une pépite (contrairement à nous). "Michael Patrick King m'a dit que c'était probablement le meilleur des trois scripts", rapporte l'auteur du podcast.

J'ai essayé de la joindre directement pour lui dire qu'on voulait qu'elle fasse partie du projetSarah Jessica Parker à propos de Kim Cattrall

En vidéo

Sarah Jessica Parker à Deauville : pourquoi sa série "Sex and the City" a marqué les esprits

Sarah Jessica Parker, entraînée depuis quelques mois dans un duel à distance avec Kim Cattrall, raconte elle les semaines de négociations acharnées avec son ancienne collègue. "On voulait que Kim soit là. Michael et moi avons travaillé tout l'été, j'ai eu beaucoup de conversations avec le manager de Kim. J'ai essayé de la joindre directement pour lui dire qu'on voulait qu'elle fasse partie du projet. Je voulais lui dire : 'J'espère qu'en lisant le script, tu verras la beauté, la joie, le chagrin que j'y vois.' Mais je ne pouvais pas la forcer. On a négocié jusqu'à ce que le studio nous dise qu'il n'était pas capable de répondre à ses demandes" financières, souligne-t-elle. L'argent, définitivement le nerf de la guerre... 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter