Céline Dion aux Vieilles Charrues : les 55.000 billets vendus en moins de 9 minutes, un record

Sorties

"DU JAMAIS VU !" - Le festival finistérien des Vieilles Charrues a généré ce mercredi des ventes record pour le concert de Céline Dion en juillet prochain.

Moins de neuf minutes, c’est le temps qu’il a fallu pour écouler ce mercredi les 55.000 billets du concert de Céline Dion prévu le 16 juillet prochain à Carhaix, dans le Finistère. "C'est du jamais vu ! Nous sommes vraiment très touchés par ce plébiscite et cette marque de confiance des festivaliers", se sont félicités les organisateurs du plus grand festival d'Europe, ravis de "cet engouement sans précédent".

La mise en vente des billets pour voir la star canadienne avait débuté ce mercredi 9 octobre à 10 heures, au prix de 59 euros. Mais la mention "Jeudi complet" a rapidement été affichée sur le site du festival. Le passage inédit de la chanteuse internationale dans la ville bretonne avait été annoncé le 26 septembre dernier. Les organisateurs avaient alors exprimé leur fierté avec un audacieux : "Après Las Vegas, Carhaix !".

Le concert de tous les records ?

Ce concert événement en Bretagne intervient dans le cadre de la tournée internationale "Courage" que la superstar de 51 ans a lancée sur ses terres québécoise le 18 septembre, après dix ans sans tour mondial. Ce sera la seule présence dans un festival français de l'interprète de "Pour que tu m'aimes encore".

En juillet dernier, le festival "100% associatif" avait accueilli 270.000 festivaliers en seulement quatre jours. De nombreuses têtes d'affiche avaient répondu présent pour cette 28ème édition, comme Iggy Pop, Booba, Aya Nakamura, David Guetta ou encore Christine and the Queens. 

Lire aussi

La 29ème édition de l’événement musical, qui se tiendra du 16 au 19 juillet 2020, pourrait faire encore mieux avec sa tête d'affiche aux près de 250 millions d'albums vendus.

Lire et commenter