"Girl", un film qui contribue à offrir un regard juste et sensible sur les transgenres

"Girl", un film qui contribue à offrir un regard juste et sensible sur les transgenres

JT 13H - Le long métrage "Girl" est basé sur le vécu d'une ancienne élève de l'école Royal Ballet d'Anvers. Sa sortie, très attendue, est prévue le 10 octobre 2018.

Le film belge "Girl" avait fait sensation à Cannes et a reçu la Caméra d'Or. Réalisé par Lukas Dhont, ce long-métrage raconte l'histoire d'une jeune fille, Lara, née dans un corps de garçon et mal dans sa peau. Déterminée à changer de sexe et devenir une danseuse étoile, l'héroïne du film doit traverser de nombreux périples. Un rôle interprété brillamment par Victor Polster, un jeune garçon qui a su mettre toute l'émotion qu'il fallait au personnage de Lara. "Girl" contribue à offrir un regard juste et sensible sur la diversité dans la société. Sa sortie est prévue le 10 octobre 2018.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 06/10/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 6 octobre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Le médecin de Maradona inculpé pour homicide involontaire, comment en sommes-nous arrivés là ?

Isolement des patients Covid : "Il faut arrêter de contraindre les libertés", estime le Pr Juvin

VIDÉO - "Ça va... plus ou moins" : miraculé, Romain Grosjean donne de ses nouvelles

Pris au piège dans sa maison, un obèse de plus de 250 kg bientôt évacué

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Lire et commenter