Alexandra Lamy et José Garcia "Chamboultout" à l'écran

VOS SORTIES - Chamboultout, un film réalisé par Eric Lavaine, sort dans les salles ce mercredi. Une histoire inspirée d'une histoire vraie : celle d'une femme dont le quotidien est bouleversé après l'accident de scooter de son mari.
Le nouveau film d'Eric Lavaine intitulé "Chamboultout" sort dans les salles ce mercredi. Il s'agit d'une comédie familiale inspirée d'une histoire vraie. Le réalisateur a réuni à l'écran les acteurs principaux Alexandra Lamy et José Garcia. Le pitch : Béatrice sort un livre inspiré de son histoire : à savoir comment l'accident de scooter de son mari Frédéric a "chamboulé" leur vie. Ce dernier y a en effet perdu la vue, et a vu ses capacités cognitives réduites depuis. Au quotidien, Béatrice gère tout, aidé de ses amis. Mais la sortie de son livre ne se déroule pas exactement comme elle l'aurait imaginé... Car même si elle a changé le nom de ses amis dans son ouvrage, ces derniers s'y reconnaissent, et n'apprécient que très moyennement les portraits qu'elle dépeint d'eux.
Eric Lavaine est un habitué des comédies : on lui doit notamment "L'embarras du choix" et "Retour chez ma mère" (déjà avec Alexandra Lamy), "Barbecue" ou encore "Bienvenue à bord". Mais avec cette nouvelle comédie, qui a comme toile de fond Biarritz, le réalisateur aborde sans tabou et sous l'aspect comique un sujet plus grave : le handicap, et plus largement le rôle des "aidants". Un scénario inspiré par le livre de Barbara Halary-Lafond, intitulé "La course de la Mouette", aux éditions La Martinière.
Toute l'info sur
La Matinale
Sur le même sujet
"Nous finirons ensemble" de Guillaume Canet : une suite bancale qui ne trouve jamais le ton juste
VIDÉO - Le Kestuf d'Arnaud Ducret : "'Mine de rien', c'est 'The Full Monty' sans le striptease"
"Mon inconnue" : et si c’était la meilleure comédie romantique française depuis "L’Arnacœur" ?
VIDÉO - Alice Belaïdi dans la série "Hippocrate" : "J'étais plutôt du genre à tomber dans les pommes après une piqûre !"
VIDÉO - François Ozon : "La force de l’amour est la même, quel que soit le sexe ou le genre"
"Le meilleur reste à venir" : comment les réalisateurs du "Prénom" ont appris à rire de la maladie