"Mulan" : Christina Aguilera retrouve "Reflection", la chanson qui a lancé sa carrière

"Mulan" : Christina Aguilera retrouve "Reflection", la chanson qui a lancé sa carrière
Sorties

MUSIQUE - La chanteuse américaine a réenregistré pour le live action "Mulan" le titre qu'elle interprétait pour le dessin animé éponyme sorti en 1998. Disponible dès le 4 septembre aux Etats-Unis sur Disney+, le film n'a toujours pas de date de sortie française.

Entre Disney et Christina Aguilera, c'est une histoire qui dure. Repérée à l'âge de 12 ans dans l'émission Mickey Mouse Club aux côtés de Britney Spears, Justin Timberlake et Ryan Gosling, la chanteuse américaine revient à ses premières amours avec une nouvelle version du morceau qui a tout changé pour elle. Sa voix se fait plus puissante sur Reflection (2020), une chanson réenregistrée pour l'adaptation live de Mulan et dévoilée ce vendredi 28 août.

Elle n'est encore une adolescente relativement inconnue quand elle est choisie en 1998 pour interpréter ce titre-phare du dessin animé, dans lequel la jeune héroïne chinoise se questionne sur son avenir. "J’ai passé l’audition pour cette chanson dans ma salle de bains, parce que l’acoustique était bonne, avec un enregistreur cassette sur une chanson de Whitney Houston. Ça m’a permis de décrocher mon contrat avec une maison de disques", se souvenait-elle au micro de E! News en mars lors de l'avant-première du film de Niki Caro, dont la sortie au cinéma a été annulée dans la foulée en raison du coronavirus.

L'année suivante, sa popularité explose avec la sortie du morceau Genie in a bottle. Suivront huit albums, vendus à plus de 75 millions d'exemplaires, et 5 Grammy Awards. "20 ans plus tard, pouvoir célébrer l’anniversaire de mon premier album et le retour de Mulan en même temps, c’est une incroyable expérience qui était faite pour arriver. Maintenant, je partage ça avec mes enfants en tant que femme adulte", confiait-elle encore au printemps, heureuse que "le message du film soit si fort et fidèle à sa propre musique, à savoir prendre la parole, défier le destin et montrer le guerrier qui sommeille en soi". Christina Aguilera a également enregistré une chanson inédite pour ce nouveau Mulan. Elle dit de Loyal Brave True qu'elle "représente l'équilibre fin entre la vulnérabilité et la force"

Le dessin animé est lui déjà disponible sur Disney+

Le clip de Reflection (2020) la montre seule sur un fond noir, plongée dans son reflet, et s'accompagne de nouvelles images du film de Niki Caro qui sera disponible dès le 4 septembre moyennant 29,99 dollars sur Disney+ aux Etats-Unis. Pour la France, il va falloir attendre un peu. Disney France affirme que Mulan "ne sera pas disponible en accès premium sur Disney+" la semaine prochaine mais "prochainement en streaming pour l'ensemble des abonnés Disney+". Sans plus d'informations pour le moment...

Lire aussi

En attendant de découvrir Liu Yifei dans le costume de la jeune guerrière qui se fait passer pour un homme pour aller combattre, les moins patients pourront toujours se replonger dans le dessin animé qui lui est disponible sur la plateforme de streaming de Disney. De quoi se remémorer un peu l'histoire, même si le live action s'inspire davantage de la légende de la guerrière chinoise que du film d'animation.

En bonus ci-dessus, la version française de Réflexion de Christina Aguilera qui figure dans le dessin animé.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent