"Il y a une dimension enfantine entre nous" : Depardieu et Clavier s'en donnent à cœur joie dans "Convoi exceptionnel"

"Il y a une dimension enfantine entre nous" : Depardieu et Clavier s'en donnent à cœur joie dans "Convoi exceptionnel"

INTERVIEW - Les acteurs Gérard Depardieu et Christian Clavier partagent une nouvelle fois l'affiche d'un film où leur alchimie fait mouche. Invités du JT de 20h, ils nous racontent le plaisir qu'ils ont eu à tourner dans le dernier film de Bertrand Blier, "Convoi exceptionnel", qui sort mercredi en salles.

"Convoi exceptionnel" met en scène deux poids lourds du cinéma français : Christian Clavier et Gérard Depardieu. "On a un peu grossi, c’est vrai", s’amuse d'emblée Christian Clavier, nouveau venu dans l’univers du réalisateur Bertrand Blier. "Le temps nous amène à une certaine densité", rigole quant à lui Gérard Depardieu, qui lui est un habitué du réalisateur, avec qui il a démarré dans "Les Valseuses".

Et du bon temps, les deux acteurs en ont passé sur le tournage de ce film, "Convoi exceptionnel", qui sort ce mercredi, où les fous rires étaient de rigueur. Il faut dire qu'on ne compte plus le nombre de collaborations entre les deux acteurs, et le respect mutuel qui en découle. "J’ai une grande admiration pour Christian. Il a une énergie, une générosité, il est très courageux", nous explique Gérard Depardieu. "Il y a une dimension enfantine entre nous, c’est le plaisir du jeu", renchérit Christian Clavier. "Notre regard va souvent dans la même direction", précise Gérard Depardieu, qui compare leur alchimie à celle qu’avaient Jean Poiret et Michel Serrault.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Lire aussi

Et pourtant, côté tournage, les deux acteurs n'ont pas la même façon de procéder. Alors que Christian Clavier aime avoir son texte à l'avance, et l'apprendre par cœur, Gérard Depardieu, lui, n'apprend rien. "J’ai une oreillette, je préfère ne pas penser (…) Je suis très heureux d’avoir un joli texte (…) Je n'ai pas besoin d‘apprendre de texte, ça risquerait de les ralentir [l'équipe de tournage, ndlr] (...) Il n’y a pas grand-chose à jouer, il faut être soi".

Et les deux amis ne vont pas s'arrêter là : prochainement, ils joueront ensemble dans une comédie, où Gérard Depardieu incarnera le supérieur hiérarchique de Christian Clavier. On a hâte ! 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de deux millions de morts dans le monde depuis le début de la pandémie

Covid-19 : Frédéric Mitterrand hospitalisé en urgence à Paris

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Vaccination : c'est parti pour la prise de rendez-vous en ligne sur le site Sante.fr

Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues

Lire et commenter