Cinéma : "Les crevettes pailletées" s'attaquent aux clichés

Cinéma : "Les crevettes pailletées" s'attaquent aux clichés

JT 20H - "Les crevettes pailletées" raconte l'histoire d'une équipe de water-polo gay. L'homosexualité est une question longtemps délicate dans le monde du sport. Le film sort le mercredi 8 mai sur les écrans.

"Les crevettes pailletées", un premier film sans tête d'affiche et pourtant, 3 000 personnes se sont déplacées pour l'avant-première. Un ancien champion de natation homophobe est condamné à entraîner une équipe de water-polo gay. Le réalisateur a voulu faire d'une histoire personnelle un film pour combler un vide cinématographique. Ici, il est question d'amitié, de liberté et d'humour. Le film a d'ailleurs reçu cet hiver le prix du jury à l'Alpes d'Huez.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 03/05/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 3 mai 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 25.000 hospitalisations, 196 décès en 24 heures

Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée

Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?

EN DIRECT - "Muslim Ban", accord de Paris, plan pour l'économie : Biden prépare des premiers jours explosifs

Neige-verglas : plus que 16 départements en vigilance orange

Lire et commenter