"Mon bébé" de Lisa Azuelos : Sandrine Kiberlain touchante en maman poule confrontée au départ de sa fille

"Mon bébé" de Lisa Azuelos : Sandrine Kiberlain touchante en maman poule confrontée au départ de sa fille

INTERVIEW - Dans "Bébé", le dernier film de Lisa Azuelos, l’actrice Sandrine Kiberlain incarne une mère qui se retrouve confrontée au départ de sa fille cadette de la maison. Une situation que l'actrice connait bien, puisqu'elle l'a elle même vécue.

"LOL" avait cartonné en 2009. "Mon bébé" aura-t-il le même succès ? Sans aucun doute, le nouveau film de Lisa Azuelos devrait parler au plus grand nombre, puisqu'il évoque le "syndrome du nid vide", ce moment où les enfants quittent la maison, laissant bien souvent leurs parents désemparés. Le choc peut être d’autant plus dur quand l’enfant part loin, comme c’est le cas dans "Mon bébé", comme nous l’explique Sandrine Kiberlain, qui incarne la mère dans ce film : "la cadette part au Canada. Ce film parle de tout ce que cela engendre comme émotions de voir la petite dernière partir". Une histoire d’autant plus réaliste qu’elle est inspirée de l’histoire de la réalisatrice Lisa Azuelos avec sa fille Thais, qui joue dans le film. 

Toute l'info sur

LE WE 20H

Lire aussi

Pour ce rôle, Sandrine Kiberlain a "beaucoup improvisé, elle s’est complètement lâchée", nous confie Lisa Azuelos. Un engagement qui paye, puisqu'elle a reçu le trophée de la meilleure actrice au festival de l’Alpes D’Huez. "Ma fille a 18 ans, elle a l’âge de l’héroïne du film", nous explique l’actrice, qui elle aussi a vécu le départ de la maison de sa fille Suzanne, qu'elle a eu avec Vincent Lindon. "Ce film parle à toutes les mamans, et à tous les parents d’ailleurs : on est avec eux [les enfants, ndlr], on les aime, on a envie qu’ils s’envolent, on les élève pour ça, mais le jour où ça arrive… C’est vraiment une étape, c’est comme un demi-deuil, ça clôt quelque chose et ça ouvre autre chose".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

Qui était Jean-Jacques Savin, décédé en voulant traverser l'Atlantique à la rame ?

EN DIRECT - Covid-19 : contaminations et hospitalisations en hausse à la veille de l'entrée en vigueur du pass vaccinal

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

A l'hôpital, un quart des patients positifs au Covid-19 ont été admis pour un autre motif

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.