"Mulan" a enfin sa date de sortie sur Disney+ en France

"Mulan" a enfin sa date de sortie sur Disney+ en France
Sorties

A VOS AGENDAS - Le public français va devoir attendre encore un peu avant de découvrir l'adaptation live du dessin animé consacré à la guerrière chinoise. Privée de cinéma par le coronavirus, elle sera disponible dès le 4 décembre en streaming mais sans frais supplémentaire.

Sortira, sortira pas au cinéma ? La question se posait toujours ces derniers jours au sujet de Mulan, dont les conditions d'arrivée en France n'avaient pas encore été précisées par les studios Disney. Les très bons chiffres réalisés par Tenet de Christopher Nolan, en salles depuis le 26 août, auraient pu laisser penser à un changement de stratégie de la marque aux grandes oreilles. Elle aurait pu tout de même tenter de proposer l'adaptation live de son dessin animé au cinéma dans l'Hexagone. 

Mais finalement non, c'est bien chez eux que les Français découvriront le film de Niki Caro. "La légende arrive en streaming le 4 décembre sur Disney+", a annoncé la plateforme sur Twitter en légende d'une toute nouvelle bande-annonce mettant en scène la guerrière chinoise. La patience des abonnés sera récompensée par un détail non négligeable, à savoir que le long métrage sera disponible sans frais supplémentaire.

Dans les salles de cinéma chinoises en septembre

Aux Etats-Unis, les téléspectateurs devront débourser  29,90 dollars en plus de l'abonnement mensuel pour regarder Mulan sur la plateforme de Disney dès ce vendredi 4 septembre. Programmé le 27 mars au cinéma outre-Atlantique (le 25 en France), le film a changé trois fois de date avant de disparaître indéfiniment du calendrier des sorties fin juillet. Son basculement sur Disney+ est "une exception" qui ne devrait pas devenir la règle, s'était empressé de souligner le patron de Disney Bob Chapek au moment d'annoncer sa décision cet été. 

Lire aussi

Cette étonnante stratégie marketing offre des perspectives inquiétantes sur l'avenir de l'industrie. Car un succès de cette diffusion en streaming pourrait amener Disney et d'autres studios à revoir leur stratégie de diffusion de films sans passer par la case cinéma. Certains marchés, ceux où Disney+ n'est pas disponible, auront toutefois la chance de profiter pleinement de l'expérience Mulan en salles. Selon Variety, le film doit notamment sortir en Chine le 11 septembre.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent