VIDÉO - Il imagine un monde sans eux dans "Yesterday" : mais Danny Boyle est-il vraiment incollable sur les Beatles ?

Sorties
QUIZ - Le réalisateur de "Trainspotting" signe le film feel-good de votre été, mêlant tubes de légendes des Fab Four et histoire d'amour compliquée imaginée par le scénariste de "Love Actually" en salles mercredi 3 juillet. L'occasion pour LCI de tester ses connaissances sur les quatre garçons dans le vent.

Il a pris place au fond du bus, comme les mauvais élèves. Mais Danny Boyle connaît très bien son sujet. Le réalisateur anglais, à qui l'on doit "Trainspotting" et "Slumdog Millionaire", s'attaque aux légendaires Beatles qu'il fait disparaître dans "Yesterday". Le film, en salles ce mercredi 3 juillet, met en scène un jeune musicien du Suffolk qui se réveille dans un monde où tout le monde a oublié les Fab Four. Sauf lui.


Alors évidemment à l'écran, les chansons du groupe mythique se succèdent. Mais qu'ont-elles de si spéciales ? "C'est comme se demander ce qui est si spécial à propos de Mozart, Beethoven ou Chopin. Je pense qu'ils réveillent quelque chose en nous. D'une manière assez drôle, j'ai toujours pensé que la musique était en nous et que ces artistes nous la révélaient. Ils l'extirpent de nous", nous explique-t-il d'une manière très habitée.

En vidéo

Yesterday - bande-annonce

Quel a été le premier single des Beatles ? Qui a rejoint le groupe en dernier ? Ou encore comment ont-ils appelé leur maison de disques ? LCI a tenté de piéger Danny Boyle sur sa connaissance des Beatles. S'il affirme que c'est son scénariste Richard Curtis "l'expert", on peut vous assurer qu'il s'en est tiré avec les honneurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter