Louane revient avec "Donne-moi ton cœur", un titre écrit par le rappeur Damso

Louane revient avec "Donne-moi ton cœur", un titre écrit par le rappeur Damso
Sorties

AVANT-GOÛT - Elle publiera son troisième album à l’automne. Louane a dévoilé ce vendredi le clip de "Donne-moi ton cœur", un morceau écrit par le rappeur belge Damso.

Elle n’a que 23 ans… et déjà une belle carrière derrière elle. Révélée en 2013 par "The Voice", Louane est devenue l’une des chanteuses préférées des Français, avec plus de 2 millions d’albums vendus. Après une pause méritée, et la naissance de sa fille Esmée en mars dernier, elle revient à la musique avec "Donne-moi ton cœur", premier extrait d’un nouvel album à paraître à l’automne.

Synthés aériens, rythme électro et phrasé hip-hop, ce comeback porte la patte du rappeur et compositeur belge Damso, qui avait déjà prêté ses talents il y a deux ans à Kendji Girac, un autre ancien du télécrochet de TF1.

Un futur tube de l'été ?

Mis en ligne cet après-midi, le clip de "Donne-moi ton cœur" multiplie les images de bords de mer et de fonds marins, histoire sans doute de positionner ce titre efficace et sensuel comme l’un des tubes de ce premier été post-confinement…

"Cette chanson est née d'une longue longue discussion avec Damso", a révélé Louane sur RTL. "Elle fait le parallèle entre la vie que j'ai pu avoir avant de faire de la musique professionnellement et ma vie aujourd'hui, donc c'est vraiment beau, car il y a une forme de nostalgie et de fierté."

Lire aussi

Musicalement, Louane annonce "un album qui sera très très éclectique, avec énormément de genres et de styles très différents. Du hip-hop, de la trap, un peu de latino. Des ambiances portugaises, un gros côté pop, et un peu de chanson française. C'est un mélange de ce que j'aime", assure la chanteuse qui a pris la plume sur plusieurs titres. "Plus j'avance, plus je me libère et plus j'ai envie d'écrire."

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent