"Clueless" aussi va avoir droit à son remake

"Clueless" aussi va avoir droit à son remake

Sorties
DirectLCI
COME-BACK - Cher Horowitz reprend du service dans une version 3.0 imaginée par les auteurs du déluré "Girls Trip" et de la série Netflix "Glow", annonce le site Deadline jeudi 25 octobre sans en dire de ce projet qui, sur le papier, a déjà tout pour plaire.

La génération 2000 a eu "Lolita, malgré moi" avec Lindsay Lohan. Mais avant les "Mean Girls" qui imposaient de porter du rose le mercredi et étaient friandes de néologisme pour qualifier tout ce qui était tendance, il y a eu Cher Horowitz et sa bande. Pestouille au grand coeur et à la carte bleue de Papa toujours en poche , l'adolescente de Beverly Hills bien plus culte que Kelly et Brenda devrait faire très prochainement son retour sur les écrans. Deadline rapporte jeudi 25 octobre qu'une nouvelle version de "Clueless" est en effet actuellement en développement.

Une comédie musicale débute en novembre

Le site ne dit pas grand-chose du projet qui n'en est qu'à ses balbutiements. Il dévoile, en revanche, que le film sera porté par un duo choc. A la production ? Tracy Oliver, l'auteure de "Girls Trip", comédie délurée avec Tiffany Haddish et Jada Pinkett Smith sorti l'an dernier. A l'écriture du scénario ? Marquita Robinson, la plume des catcheuses de "Glow". De bon augure quand il s'agit de parler girl power avec humour et autodérision. Smartphones et réseaux sociaux devraient pimenter un peu le quotidien de Cher Horowitz, qu'on espère bien revoir. C'est Alicia Silverston qui l'incarnait dans le film originel sorti en 1995, librement inspiré du roman Emma de Jane Austen. Rachel Blanchard a pris sa suite dans l'adaptation télévisée qui a duré trois saisons à la fin des années 1990.

En vidéo

Girls Trip : l'interview de Jada Pinkett Smith

Si la présence d'Amy Heckerling n'a pas été annoncée, la réalisatrice du film culte a déjà sur le feu une autre adaptation de "Clueless". Sur scène cette fois. Elle est liée à la "Clueless, la comédie musicale" dont la première a lieu le 20 novembre à New York. Un bon moyen de surfer sur la vague 90s, tout en n'allant pas piocher trop loin dans la boîte à idées.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter