"Coco", le nouveau single de Wejdene, ressemble-t-il un peu trop à "Anissa" ?

"Coco", le nouveau single de Wejdene, ressemble-t-il un peu trop à "Anissa" ?
Sorties

SUCCESS STORY - La jeune chanteuse de RnB Wejdene vient de dévoiler "Coco", un nouveau titre qui bat déjà des records de vue sur Youtube. Même si de nombreux internautes pointent une étrange ressemblance avec "Anissa", le tube qui l’a révélée...

On ne présente plus (ou presque) Wejdene, cette jeune chanteuse originaire de l’Essonne devenue superstar du r’n’b tricolore en l’espace de quelques semaines. Repris en boucle par les internautes sur TikTok durant le confinement, le tube "Anissa" a fait des émules jusqu’au sein de la classe politique. Début juillet, Jean-Luc Mélenchon a en effet repris à son compte la punchline "Tu hors de ma vue" dans une vidéo à destination des étudiants auquel Emmanuel Macron s’était adressé sur la plateforme chinoise… 

Lire aussi

Si elle n’a pas encore l’âge de voter, Wejdene n’a pas perdu de temps et signé avec la major Universal, avec un premier album en ligne de mire d’ici la fin de l’année. Teasé mardi soir sur son compte Instagram, son nouveau single s’intitule "Coco". Mise en ligne en début d’après-midi, la vidéo a franchi les 500.000 vues en à peine 3 heures.

Si ces chiffres augurent d’un nouveau succès, de nombreux internautes ont vite pointé les nombreuses ressemblances avec "Anissa". Rythme, phrasé, mélodie. Pour certains, c'est plus que flagrant. Et même un peu gênant... 

Côté paroles, Wejdene creuse le même sillon de la vengeance amoureuse, en s’en prenant cette fois à un petit ami qui mène la belle vie sans elle. "Je te réponds plus, sur Insta t’es en vu", balance la chanteuse au vilain bad boy qu’elle décide finalement de quitter. Le patron de La France Insoumise y puisera-t-il l’inspiration d’un prochain discours ? 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent