"Living in a Ghost Town" : la nouvelle chanson des Rolling Stones tombe à pic

"Living in a Ghost Town" : la nouvelle chanson des Rolling Stones tombe à pic
Sorties

DANS L’AIR DU TEMPS - Les Rolling Stones créent l’événement en sortant une chanson originale, "Living in a Ghost Town" ("Vivre dans une ville fantôme"). Un titre de 4 minutes écrit il y a plus d’un an, mais qui colle parfaitement à l’actualité après quelques ajustements.

Ils n’avaient pas sorti de chanson originale depuis huit ans. Les Rolling Stones font en cette fin de semaine un retour remarqué, et pas seulement au regard de leur longue absence en studio : leur titre "Living in a Ghost Town" ("Vivre dans une ville fantôme") colle parfaitement à l’actualité.

"Please let this be over (Faites que ça se termine)/ Stuck in a world without end (coincés dans un monde sans fin)", dit notamment la chanson de 4 minutes, qui résonnera à l’oreille de tous les confiné du monde.

Le fruit du hasard ? Presque. "Les Stones enregistraient en studio de nouveaux morceaux avant le confinement, et on a trouvé qu'une chanson - Living In A Ghost Town - résonnerait plus particulièrement en cette période", a indiqué Mick Jagger  sur Twitter.

Lire aussi

Dans une interview à Apple Music, le chanteur et son compère Keith Richards ont précisé avoir écrit ce titre il y a plus d'un an. "Elle n'a pas été écrite pour maintenant, c'était un de ces trucs bizarres", a indiqué le rocker de 76 ans, qui selon La Nouvelle République serait actuellement confiné en France, dans son château de Touraine. "C'était sur un endroit qui avant était plein de vie, et se retrouve sans vie... Je jouais juste de la guitare et je l'ai écrite vite, en 10 minutes", a-t-il ajouté.

Avant de sortir ce nouveau single, le chanteur en a modifié un peu les paroles pour mieux coller à l'air du temps : certaines choses "ne marchaient pas, ou semblaient bizarres ou trop sombres", a-t-il indiqué. La chanson évoque désormais chaos, destruction, et solitude de l'isolement. "C'est étrange de la voir soudainement prendre vie", a déclaré Keith Richards, soulignant qu'il avait songé à la sortir pendant la pandémie. "Et puis Mick m'a appelé et a dit la même chose, les grands esprits se rencontrent".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent