Le festival de Coachella définitivement annulé

La chanteuse française Aya Nakamura devait se produire cette année à Coachella.
Sorties

MUSIQUE – Tout d'abord prévue en avril puis repoussée une première fois en octobre, l'édition 2020 du célèbre festival californien Coachella a été purement et simplement annulée en raison de la pandémie de coronavirus. Aya Nakamura devait notamment s'y produire.

Mauvaise nouvelle pour les fans de Coachella. L'édition 2020 du célèbre festival de musique, prévue initialement en avril dernier, a été purement et simplement annulée. L'événement, qui se tient dans le désert californien, avait déjà été repoussé en octobre en raison de la pandémie de Covid-19 qui touche durement les Etats-Unis. 

Les autorités sanitaires du comté de Riverside ont invoqué mercredi le risque potentiel d'une résurgence du coronavirus pour décider de son annulation. C'est donc une grosse déception pour Aya Nakamura, qui devait participer au festival aux côtés, entre autres, de Rage Against the Machine, Travis Scott et Frank Ocean. 

Lire aussi

Faute de vaccin ou de traitement, le festival, qui concentre des dizaines de milliers de participants sur deux week-ends, aurait en outre été impossible à organiser en vertu des règles en vigueur dans l'Etat de Californie. "Etant donné les circonstances et les prévisions, je n'aurais pas été tranquille de laisser le festival aller à son terme", a déclaré Cameron Kaiser, responsable sanitaire du comté de Riverside. De nombreux autres festivals culturels ont déjà été annulés aux Etats-Unis en raison du risque sanitaire.

Toute l'info sur

Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

"On s’attend à un raz- de-marée" : comment Pôle emploi peut faire face à la vague de chômeurs ?

D'après les derniers chiffres rapportés par l'AFP ce jeudi 11 juin, les Etats-Unis, qui enregistrent près de 113.000 décès, font face à une hausse du nombre de cas recensés dans plusieurs Etats. Au Texas et en Caroline du Nord, il y a ainsi actuellement plus de malades du Covid-19 hospitalisés qu'il y a un mois.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent