Nouveau report de sortie : "Les Tuche 4" fêteront Noël en février

Nouveau report de sortie : "Les Tuche 4" fêteront Noël en février

BUSINESS – Déjà décalée du 9 au 16 décembre, la sortie du quatrième volet des aventures de la famille Tuche vient de nouveau d’être reportée par Pathé, son distributeur, au 3 février prochain.

La réouverture des salles de cinéma n’a pas encore été annoncée. Et déjà les distributeurs se battent pour les meilleures dates. Au lendemain de l’annonce par la Warner de la sortie de Wonder Woman 1984, avancée du 30 au 16 décembre, sous réserve des annonces du gouvernement, Pathé a décidé de reporter au 3 février 2021 celle de la comédie Les Tuche 4, positionnée à cette date après avoir été initialement programmée le 9 décembre.  

"Nous n’avons toujours pas eu la confirmation des dates et les conditions de réouverture des salles en décembre. La date approchant vite, nous en avons parlé avec le Président Jeff Tuche qui a décrété qu’en 2021, Noël serait le 3 février", indique Pathé dans un communiqué au Film Français.

Dommage pour le scénario...

Après un bref séjour à l'Élysée, la famille Tuche est de retour à Bouzolles. À l’approche des fêtes de Noël, Cathy (Isabelle Nanty) demande à son mari Jeff (Jean-Paul Rouve) de renouer avec Jean-Yves (Michel Blanc), son beau-frère avec qui il est fâché depuis 10 ans. Une réconciliation éphémère puisque lors d’un déjeuner, ce dernier explique qu’il travaille pour Magazone, un géant du commerce en ligne américain dont les méthodes ne sont pas du goût du père de famille...

Lire aussi

Ce point de départ, en plein dans l’actualité, avait tout pour faire de ce nouveau volet un véritable carton.  Mais au-delà de la concurrence du blockbuster américain, Les Tuche 4 risquait aussi de souffrir des conditions, encore incertaines à ce stade, de la réouverture des cinémas en France. Outre la distance entre les spectateurs et le port du masque obligatoire, un nouveau couvre-feu entraînant l’annulation des séances du soir pourrait avoir des conséquences non-négligeables sur le box-office du film.

En vidéo

Découvrez le plus petit cinéma de France

Avec 5,6 millions d’entrées, Les Tuche 3 avait été le plus gros succès français en salles de l’année 2018. Un score supérieur au deuxième volet, qui avait attiré 4,6 millions de spectateurs en 2016, et au premier qui avait séduit 1,5 millions de spectateurs en 2011. En sortant en février, dans un contexte sanitaire a priori plus sûr, ce quatrième volet fera-t-il mieux que son prédécesseur ? 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

EN DIRECT - Mort de Maradona : une veillée funèbre au palais présidentiel argentin

"Un chagrin presque insupportable" : Meghan Markle évoque sa fausse couche dans une poignante tribune

EN DIRECT - Election US : Trump appelle ses partisans à "inverser" le résultat, Biden lui répond

EN DIRECT - Covid-19 : l'Allemagne prolonge ses restrictions jusqu'en janvier 2021

Lire et commenter