Vers une réouverture des salles de cinéma à la mi-décembre ?

Vers une réouverture des salles de cinéma à la mi-décembre ?

SUSPENSE - Les pouvoirs publics envisageraient la réouverture des salles de cinéma le 9 ou 16 décembre prochain, affirment plusieurs médias spécialisés. Avec une programmation aménagée pour permettre de ressortir les films qui cartonnaient avant le reconfinement. Et plusieurs nouveautés à l’approche des fêtes de Noël.

Et si on retournait au cinéma plus tôt que prévu ? Alors que de nombreux professionnels du secteur craignaient que les salles restent fermées jusqu’à la fin de l’année, les pouvoirs publics étudieraient, en accord avec distributeurs et exploitants, l’hypothèse d’une réouverture le 9 ou le 16 décembre. C’est en tout cas ce qu’affirment nos confrères de RTL et du magazine professionnel Le Film français

 

D’après nos informations, cette réouverture pourrait être progressive, avec dans un premier temps une nouvelle sortie de la plupart des films qui cartonnaient avant le reconfinement comme Les Trolls 2, 30 jours max et Adieu les cons. Les deux premiers ont franchi le million d’entrées, le troisième s’en approchait et leurs distributeurs respectifs estiment qu’ils peuvent encore toucher de nombreux spectateurs. Suivraient dans un deuxième temps les nouveautés afin de ne pas provoquer un embouteillage en matière de programmation.

Toute l'info sur

La France fait-elle les bons choix face au virus ?

Les dernières informations sur l'épidémie et le déconfinement

Un casse-tête pour la programmation ?

Parmi les films les plus attendus d’ici la fin de l’année, on trouve Les Tuche 4, dont la sortie est pour le moment annoncée le 16 décembre, tout celle du thriller Villa Caprice avec Patrick Bruel et Niels Arestrup. Sont ensuite programmés le 23 décembre le polar Bac Nord avec Gilles Lellouche, la comédie Le Discours avec Benjamin Lavernhe, puis le 30 décembre le blockbuster américain Wonder Woman 1984

 

Certains distributeurs ont en revanche décidé de ne pas attendre la décision du gouvernement et de reporter plusieurs sorties à 2021. C’est notamment le cas du premier film de l’acteur Laurent Lafitte, L’Origine du monde, décalé au 10 février et de Comment je suis devenu superhéros avec Pio Marmaï, reprogrammé au 21 avril. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Angleterre : dépassé par le variant Delta, Boris Johnson décale d'un mois le déconfinement

EN DIRECT - Covid-19 : la vaccination s'ouvre aux adolescents

Que se passe-t-il à la centrale nucléaire de Taishan, en Chine ?

Bac : diplômé à 13 ans en 2015, que devient Pierre-Antoine ?

VIDÉO - Mila dans Sept à Huit : "Peut-être que je serai morte dans cinq ans"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.