Coronavirus : le retour des Minions reporté après la fermeture de leurs studios d'animation parisiens

Coronavirus : le retour des Minions reporté après la fermeture de leurs studios d'animation parisiens
Sorties

Toute L'info sur

Coronavirus : la pandémie qui inquiète la planète

CHÔMAGE TECHNIQUE - Initialement programmée le 8 juillet, la sortie au cinéma de "Minions : il était une fois Gru" a été décalée "à une date ultérieure". "Nous serons dans l'impossibilité de finir la production du film", a annoncé dans un communiqué vendredi 20 mars le patron du studio Illumination.

Les enfants les attendaient avec impatience. Les parents sans doute un peu moins. Les voix stridentes des Minions resteront silencieuses plus longtemps que prévu, elles qui devaient revenir en force au cinéma le 8 juillet dans le deuxième long métrage qui leur est consacré. La sortie de "Minions : il était une fois Gru" a été reportée "à une date ultérieure pour le moment inconnue", a indiqué Universal Pictures vendredi 20 mai.

Car les créateurs de ces petits bonhommes jaunes aussi ont été placés à l'isolement en raison de la pandémie de coronavirus, comme l'explique le fondateur et patron du studio Illumination Chris Meledandri. "En raison de la gravité de la situation en France, nous devons temporairement fermer nos studios Illumination Mac Guff situés à Paris. En prenant cette décision, nous respectons les mesures prises par le gouvernement français et faisons notre possible pour ralentir la propagation du virus, tout en protégeant nos artistes ainsi que leur famille", souligne-t-il dans un communiqué. 

L'occasion pour beaucoup d'apprendre que la franchise "Moi, moi et méchant" se façonne aussi dans l'Hexagone. Conséquence première de cette fermeture, le studio sera "dans l'impossibilité de finir la production du film 'Minions : il était une fois Gru' à temps pour ses sorties mondiales prévues fin juin et début juillet". "Pendant que nous faisons tous face à la gravité de cette crise, nous devons avant tout veiller à la sécurité et à la protection de nos employés", conclut un Chris Meledandri "impatient de trouver une nouvelle date de sortie pour le retour de Gru et des Minions".

Focus sur la jeunesse du héros de "Moi, moche et méchant"

"Il était une fois Gru" s'intéresse à la jeunesse du vilain pas si affreux de "Moi, moche et méchant". La première bande-annonce, dévoilée lors du Super Bowl, prenait soin de détailler tout ce qui se passait à l'écran, d'une nonne avec des nunchakus ou des Tupperware. Les petits bonhommes jaunes n'ont visiblement pas ralenti la cadence de leurs bêtises. Mais les spectateurs vont devoir se montrer patients avant de pouvoir les surveiller à nouveau.

Lire aussi

En France, l'ensemble des salles de cinéma ont fermé leurs portes le 14 mars car elles font partie des "lieux recevant du public non indispensables" désignés par le gouvernement. Prises pour 15 jours, les mesures de confinement pourraient être prolongées.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent