Coronavirus : la sortie mondiale de "Mourir peut attendre", le nouveau James Bond, repoussée à novembre

Coronavirus : la sortie mondiale de "Mourir peut attendre", le nouveau James Bond, repoussée à novembre

MESURE D'URGENCE - Coup dur pour les fans de la saga James Bond. La sortie mondiale de "Mourir peut attendre", le 25e volet des aventures de l’espion 007, est repoussée d’avril à novembre prochain en raison de la propagation du coronavirus.

"Mourir peut attendre" au cinéma ? Il va falloir patienter. Dans un message posté ce mercredi sur Twitter, les producteurs du prochain James Bond, distribué par Universal, annoncent avoir pris la décision de repousser d’avril à novembre la sortie mondiale du nouveau volet de la saga 007 en réaction à l’épidémie de coronavirus. En France, le film était attendu sur les écrans le 8 avril.

Le 17 février dernier, la production de "Mourir peut attendre" avait annulé la tournée promotionnelle prévue en avril en Asie, avec en point d'orgue une grande avant-première à Pékin réunissant toute l'équipe. En début de semaine, le blog de fans MI6-HQ avait appelé Universal à reporter la sortie du film, jugeant "la santé publique plus importante que les considérations marketing".

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières infos sur l'épidémieA quel stade en est l'épidémie, département par département ?

Le report de "Mourir peut attendre" incitera-t-il d'autres studios hollywoodiens à prendre des décisions similaires ? Il y a quelques jours, Disney a décidé de repousser "à une date indéfinie" la sortie en Chine de "Mulan", l'adaptation live de son célèbre dessin animé. En France, la sortie du long-métrage est maintenue au 25 mars.

Mercredi, Warner France avait annoncé le report de la sortie de "Miss", la nouvelle comédie de Ruben Alves, du 11 mars au 23 septembre prochain, "pour lui donner toutes les chances de rencontrer son public". La sortie du film anglais "Rocks" a elle été décalée du 15 avril au 17 juin. "Certaines salles commençant à fermer, il est préférable de décaler", a expliqué à l'AFP le service de presse du film. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le variant britannique "pourrait être lié" à une plus forte mortalité, selon Boris Johnson

EN DIRECT - États-Unis : l'acte d'accusation contre Donald Trump transmis au Sénat lundi

"Langue Covid" : un nouveau symptôme du virus ?

6 doses au lieu de 5 : la baisse des livraisons de Pfizer est-elle liée à une nouvelle stratégie de vaccination ?

Procès en destitution de Trump : l'article transmis lundi au Sénat, et après ?

Lire et commenter