Courteney Cox rejoint David Arquette dans un nouveau volet de "Scream"

Au casting original de la saga "Scream", Courteney Cox et David Arquette ont signé pour le cinquième film qui devrait repartir sur de nouvelles bases.
Sorties

COME BACK - La star de "Friends" a officialisé sa participation au cinquième film de la saga créée par Wes Craven dans un post Instagram clin d'oeil à Ghostface, le tueur au masque.

Elle a survécu quatre fois aux coups de couteau les plus ravageurs du tournant des années 2000. Alors pourquoi pas cinq ? Courteney Cox reprendra le rôle de Gale Weathers, journaliste avide de scoop, dans le prochain film de la saga Scream actuellement en préparation. 

L'actrice américaine a confirmé sa participation avec une vidéo de Ghostface, le tueur au masque blanc, postée sur son compte Instagram vendredi 31 juillet. "J'ai hâte de voir ce visage à nouveau", peut-on lire en lettres rouges sur fond noir. L'héroïne de Friends retrouvera un visage familial, celui de son ex-mari David Arquette, qui avait annoncé renfiler le costume du shérif Dewey Riley en mai dernier.

Produit par Spyglass Media Group et Paramount, ce cinquième volet sera le premier de la saga depuis le décès de son créateur Wes Craven en 2015. Le scénario a été confié au duo James Vanderbilt (Murder Mystery, Zodiac, The Amazing Spider-Man) et Guy Busick (Wedding Nightmare). Mais Kevin Williamson, le scénariste original, veillera au grain en sa qualité de producteur exécutif. Si rien n'a filtré sur le pitch, les médias américains emploient tous le terme de "reboot". De quoi nous faire penser que ce nouveau film pourrait faire table rase des précédents pour raconter une toute autre histoire. 

Neve Campbell aussi de retour ?

Ainsi, au printemps, Neve Campbell a elle aussi indiqué "avoir été approchée" pour redonner vie à la légendaire Sydney Prescott. "Le timing est un peu difficile à cause du Covid. Nous avons seulement entamé la discussion il y a un mois et demi, donc ça va prendre un peu de temps pour trouver une manière de mettre tout ça en place. Nous sommes en négociations, nous verrons bien", disait-elle à Rotten Tomatoes en mai. Elle faisait même état d'une lettre des deux réalisateurs du projet, Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett, dans laquelle ils faisaient part de leur volonté "d'honorer Wes Craven" avec leur propre version de Scream.

Lire aussi

La chaîne MTV avait bien tenté d'adapter la saga en série, mais avait fait marche arrière après trois saisons. Le tournage du prochain film doit débuter d'ici la fin de l'année à Wilmington, la ville de Caroline du Nord qui a servi de décor aux séries Dawson et Les Frères Scott, dans le plus strict respect des protocoles sanitaires établis en raison du Covid-19. Sortie prévue en 2021 si l'on en croit IMDb.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent