Les films "Pinocchio" et "La Darone" également reportés à cause du coronavirus

Dans la nouvelle version de "Pinocchio", Roberto Benigni incarne Gepetto.
Sorties

Toute L'info sur

Coronavirus : la pandémie qui inquiète la planète

CINÉMA – La société de distribution Le Pacte vient d'annoncer que les sorties de "Pinocchio", prévu pour le 18 mars, et "La Darone" avec Isabelle Huppert, programmée au 25 mars, étaient reportées.

Le coronavirus continue de perturber le milieu du cinéma. Après "Miss" de Ruben Alvès, "Rocks" de Sarah Gavron et "Mourir peut attendre" le nouveau James Bond, qui ont été repoussés par leurs producteurs en raison de l'épidémie de nouveau coronavirus, c'est au tour de "Pinocchio" et de "La Daronne" de connaître le même sort. Comme l'explique Le Pacte, "la France s'acheminant, selon les autorités, vers le stade 3 de la pandémie, et en plein accord avec les producteurs", il a été convenu de reporter ces deux long-métrages. 

Initialement prévue pour le 25 mars, la nouvelle version de "Pinocchio" réalisée par Matteo Garrone avec Roberto Beningi dans le rôle de Gepetto est reportée à une date ultérieure. Quant à la sortie de "La Daronne", le film de Jean-Paul Salomé avec Isabelle Huppert, sa nouvelle date de sortie devrait être communiquée en début de semaine prochaine.

Lire aussi

Jeudi dernier, on apprenait également que la sortie mondiale de "Mourir peut attendre", le 25e volet des aventures du plus célèbre des espions, est repoussée d’avril à novembre prochain en raison de la propagation du coronavirus. Depuis que le gouvernement a annoncé samedi 29 février l’interdiction de tout rassemblement de plus de 5000 personnes en milieu confiné, de nombreux spectacles et événements culturels ont été annulés. C'est le cas du salon du livre de Paris ou encore du Paris Manga Show. De nombreux concerts ont également dû être reportés comme ceux de Gims (qui décale une partie de sa tournée au mois de juin et juillet) ou de Slimane et Vitaa. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent