Covid-19 : Dany Boon prépare un film sur un "immeuble confiné"

Covid-19 : Dany Boon prépare un film sur un "immeuble confiné"
Sorties

SCÉNARIO - A l'arrêt dans ses projets à cause de la pandémie de coronavirus, le réalisateur Dany Boon a révélé être en train d'écrire un film inspiré de cette expérience du confinement.

Il faut s’y préparer : le confinement a dû inspirer de nombreux artistes, et ça n’est pas Dany Boon qui dira le contraire ! Au micro de RTL ce vendredi, le réalisateur de "Bienvenue chez les Ch’tis" a révélé qu’il était, avec sa compagne, l’actrice Laurence Arné, en train de plancher sur un scénario inspiré de cette expérience. "Nous sommes en train d’écrire une histoire qui raconte la vie d’un immeuble confiné. Des commerces au rez-de-chaussée, jusqu’aux chambres de bonnes". Le réalisateur espère qu’ils pourront commencer à tourner ce film d’ici à la fin de l’année.

Car pour l’instant, les autres projets de Dany Boon restent en suspens, comme il l'a confié à RTL : "Comme beaucoup de gens, dans mon agenda, les pages se sont blanchies". Au mois d’août, le réalisateur de 53 ans était censé tourner son prochain film, "Le Palmier", qui parle d’un village qui est "en zone blanche, qui cherche désespérément à ce qu’on installe la 5G dans leur commune pour pouvoir avoir accès au XXIe siècle". Mais pour des questions d’assurance liées à la pandémie de Covid-19, le tournage a pour l’instant été décalé. 

Lire aussi

Je suis inquiet- Dany Boon

Au regard de la crise actuelle qui touche de plein fouet la culture, le réalisateur, comme d'autres avant lui, en a profité pour faire part de ses angoisses par rapport à l'avenir du cinéma : "Je suis inquiet s’il n’y a pas d’accord trouvé pour que les tournages puissent être assurés et que les gens puissent travailler sereinement".

Outre l'écriture de son prochain film, le réalisateur a profité de ce confinement pour participer à plusieurs actions caritatives, comme on a pu le voir sur son compte Instagram : 

Comme d'autres artistes, il a notamment participé à la tombola organisée par Star Solidaires, au profit de l'association "Protège ton soignant", en offrant une journée de tournage en famille sur son prochain film. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent