Covid-19 : le rappeur marseillais Jul lance une vente aux enchères caritative

Le rappeur marseillais Jul.
Sorties

SOUTIEN - Le rappeur marseillais participe et organise une vente aux enchères afin de récolter des fonds qui permettront de soutenir le personnel soignant.

Le rappeur Jul, gros vendeur de disques, a lancé un appel à tous les artistes de la scène urbaine et pop pour mettre "leurs objets collectors" aux enchères en ligne au profit des Hôpitaux de France. L'opération est prévue du 17 au 27 avril, précise le co-organisateur Believe, société spécialisée dans la distribution de musique numérique. 

L'opération "artistes solidaires" est soutenue par Drouot Digital, version numérique de l'hôtel de ventes. "Plus de 50 lots uniques" seront mis en vente dès 8H00 vendredi, poursuit Believe. 

"J'ai décidé de mettre aux enchères tous mes disques et mes certifications (or, platine, etc, catégories qui correspondent à des seuils de vente, ndlr). Je fais également un don de 30.000 euros pour aider les médecins", précise le rappeur sur son compte Instagram.

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières informationsLes pays les plus touchés par le Covid-19

Les fonds récoltés "viendront notamment financer la livraison de repas pour le personnel soignant, du matériel médical pour les établissements qui en ont besoin et des tablettes numériques pour lutter contre l’isolement des personnes vulnérables à l'hôpital, personnes âgées et enfants hospitalisés ne pouvant pas recevoir de visites", détaille Believe.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent