ÉCOUTEZ - "J’étais devenu un homme" : la chanson de Daniel Balavoine que vous n’avez jamais entendue

Le chanteur Daniel Balavoine dans les locaux d'Europe 1 le 1er février 1984.

SURPRISE - Près de 35 ans après sa disparition, un morceau inédit de l’artiste enregistré en 1977 vient d’être dévoilé par Universal.

Elle ne peut même pas être qualifiée d’oubliée. Car personne n’avait connaissance de son existence. Une chanson inédite de Daniel Balavoine a été retrouvée dans les archives de l’artiste alors que sa maison de disques Universal préparait des versions remasterisées de l’ensemble de son répertoire.

Le titre de cette heureuse découverte ? J’étais devenu un homme. RTL, qui l’a diffusée en primeur ce vendredi 23 octobre, raconte que cette chanson date de février 1977.

Lire aussi

Daniel Balavoine a alors 25 ans et entame l’enregistrement de son deuxième album, Les aventures de Simon et Gunther, qui sortira deux mois plus tard. Mais J’étais devenu un homme n’est finalement pas retenu pour figurer sur cet opus et reste enfermé dans les multipistes du projet. "Elle voulait que je sois un homme, toujours prêt au combat", chante-t-il au rythme de la guitare acoustique, d'une voix reconnaissable entre mille. Privé d'album il y a 43 ans, ce morceau figurera dans le coffret de 16 CD qui sera disponible le 4 décembre, précise RTL. Une nouvelle manière de célébrer le talent du chanteur, tué le 14 janvier 1986 dans un accident d'hélicoptère.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

EN DIRECT - Déconfinement : en Allemagne, des restrictions jusqu'au printemps ?

Voici l'attestation de déplacement dérogatoire nécessaire à partir de ce samedi 28 novembre

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Producteur de musique tabassé : retour sur la chronologie des faits

Lire et commenter