David Diop, Nicolas Mathieu, Paul Greveillac, Thomas B. Reverdy : voici les quatre finalistes du Goncourt 2018

Sorties
DirectLCI
TOP 4 – Les membres de l’Académie Goncourt ont dévoilé ce mardi la liste des quatre auteurs - et des romans - qui se disputeront le prestigieux prix littéraire, le 7 novembre prochain. Il s’agit de "Frère d’âme", de David Diop (photo), "Maîtres et esclaves", de Paul Greveillac, "Leurs enfants après eux", de Nicolas Mathieu et "L’Hiver du mécontentement", de Thomas B. Reverdy.

C’est le plus prestigieux des prix littéraires. Les membres de l'académie Goncourt ont dévoilé ce mardi la liste des quatre romans qui seront départagés le 7 novembre prochain chez Drouant, le célèbre restaurant parisien, comme le veut la tradition. 


Il s’agit de "Frère d’âme", de David Diop (photo, Seuil), "Maîtres et esclaves", de Paul Greveillac (Gallimard), "Leurs enfants après eux", de Nicolas Mathieu (Actes Sud) et "L’Hiver du mécontentement",  de Thomas B. Reverdy (Flammarion).


L’an dernier, le Goncourt avait été décerné à Eric Vuillard pour "L’Ordre du jour" (Actes Sud), un roman qui racontait le rôle des industriels allemands dans les agissements des Nazis.

Présidée par Bernard Pivot, l’académie Goncourt est composée de Pierre Assouline, Tahar Ben Jelloun, Françoise Chandernagor, Philippe Claudel, Paule Constant, Didier Decoin, Virginie Despentes, Patrick Rambaud et Eric-Emmanuel Schmitt.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter