"Police", "Mourir peut attendre", "Mulan"... Les nouvelles dates de sortie des films les plus attendus

Parmi les films attendus : "Police", avec Omar Sy et Virginie Efira et "Mourir peut attendre, avec Daniel Craig.
Sorties

CINEMA – En attendant la date officielle de la réouverture des salles de cinéma, les distributeurs ont annoncé de nouvelles dates pour les films dont la sortie a été annulée par l'épidémie de Covid-19.

Ils sont dans les starting-blocks. Alors que le déconfinement se poursuit, les distributeurs français et étrangers ont annoncé les nouvelles dates de sortie des films repoussés en raison de la fermeture des cinémas le 14 mars dernier. Si la date de réouverture des salles obscures n'a pas encore été annoncée, le ministre de la Culture Franck Riester a expliqué ce mardi 26 mai sur France Info que le gouvernement travaillait à une reprise à partir du 1er juillet. 

En attendant de savoir dans quelles conditions le public pourra de nouveau être accueilli, la majorité des films ont joué la carte de la sécurité en repoussant leur sortie durant l'été comme La Daronne, avec Isabelle Huppert prévu le 25 mars et désormais programmé pour le 15 juillet ou même après l'été à l'image de Police, le long-métrage avec Omar Sy et Virginie Efira prévu le 1er avril, et repoussé au 2 septembre. Idem pour Miss, de Ruben Alves qui a décalé sa sortie en salles au 23 septembre ou encore Tout nous sourit, avec Elsa Zylberstein et Stéphane De Groot qui sortira le 11 novembre. 

Lire aussi

Les grosses productions sortiront à la fin de l'année

Pour les grosses productions américaines, il faudra être patient. Le prochain James Bond avec Daniel Craig baptisé Mourir peut attendre et dont la sortie mondiale était prévue le 8 avril, a été reportée au 11 novembre. Quant à Top Gun – Maverick, avec Tom Cruise, il sortira le 23 décembre. Il faudra attendre moins longtemps en revanche pour découvrir Les Nouveaux Mutants, avec Maisie Williams, la star de Game of Thrones, qui sera dans les salles le 26 août, Mulan, programmé pour le 22 juillet, Wonder Woman 1984, avec Gal Gadot qui débarquera le 12 août. Petit Pays, tiré du livre de Gaël Faye avec Jean-Paul Rouve, sortira quant à lui le 26 août.

Toute l'info sur

Les grands défis du déconfinement

Transports, rassemblements... : quelles sont les mesures de restriction toujours en vigueur ?Retour à l'école obligatoire : en quoi consiste le "protocole sanitaire assoupli" ?

A la rentrée, ce sera au tour de Sans un Bruit 2 avec Emily Blunt qui se dévoilera le 24 septembre, et de Trolls 2 - Tournée mondiale, qui débarqueront le 14 octobre, juste à temps pour les vacances de la Toussaint. Quant à Black Widow, le film tiré de la saga Avengers avec Scarlett Johansson il arrivera le 28 octobre, juste avant le très attendu Pixar Soul dont la sortie est prévue le 25 novembre. 

Si le thriller La Femme à la fenêtre, avec Amy Adams, ou Greyhound, avec Tom Hanks n'ont pas encore de dates, il faudra attendre le 7 juillet 2021 pour découvrir Minions 2 - Il était une fois Gru et le 29 septembre 2021 pour voir Robert Pattinson se glisser dans la peau de The Batman.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent