Déjà plus de 800.000 entrées pour "Tenet" : le nouveau Christopher Nolan cartonne en France

Déjà plus de 800.000 entrées pour "Tenet" : le nouveau Christopher Nolan cartonne en France
Sorties

CARTON - Warner France vient de dévoiler les résultats au box-office de "Tenet", le nouveau film de Christopher Nolan. Plus de 809.601 spectateurs se sont déjà rués pour découvrir ce blockbuster de SF avec John David Washington et Robert Pattinson.

C’est un démarrage monstre ! Avec 809.601 entrées depuis mercredi dernier, Tenet s’installe en toute logique en tête du box-office français. Attendu comme le Messie par les exploitants, le film de Christopher Nolan signe en toute logique le meilleur lancement de l’année. Des chiffres supérieurs au démarrage de ses deux films précédents, Dunkerque (708.000 spectateurs) et Interstellar (650.000 spectateurs).   

Après plus de 53 millions de dollars de recettes dans 41 pays hors Etats-Unis, où il ne sort que le week-end prochain, Tenet réalise un démarrage au-delà des attentes de la Warner. Et ce en dépit de salles remplies partiellement en raison des mesures sanitaires liées au coronavirus. Sans parler du port du masque obligatoire en salles, décrété en France à la veille de la sortie du film.

Lire aussi

"Nous ne pourrions pas être plus heureux”, déclare Toby Emmerich, le patron de Warner Bros Pictures Group, dans un communiqué. "Christophe Nolan a une nouvelle fois livré un film événement qui réclame d’être vu sur grand écran, et nous sommes ravis que les spectateurs à travers la planète aient l’opportunité de voir Tenet." 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent