"Aladdin" : Will Smith dévoile enfin son Génie bleu (et on n’est toujours pas convaincus)

Sorties
DirectLCI
TON MEILLEUR AMI - À trois mois de sa sortie en salles le 22 mai, l'adaptation live de Guy Ritchie a eu droit à un nouveau teaser vidéo dans lequel Aladdin fait sortir le Génie de sa lampe. Une première apparition bleutée qui nous a laissés plutôt pantois...

La déception est à la hauteur de l'attente. Grande. La deuxième (très courte) bande-annonce du "Aladdin" de Guy Ritchie, publiée lundi 11 février, a les mêmes défauts que les premières photos de l'adaptation live du dessin animé Disney dévoilées il y a déjà deux mois par Entertainment Weekly. Il lui manque un petit quelque chose, un grain de folie qu'on attend de voir se déployer sur grand écran. Et qui de mieux pour l'incarner que le génial Génie ? Will Smith, qui succède à Robbie Williams - la voix en VO du film original -, avait promis que sa version serait aussi bleue que celle de son prédécesseur.


"Mon personnage sera en images de synthèse la majeure partie du film", avait-il écrit sur Instagram pour rassurer ceux que les premières images de sa transformation avaient laissé sceptiques. C'est au même endroit qu'il a partagé le résultat. "Je vous avais dit que je serais bleu ! Vous devez tous me croire plus souvent !", insiste-t-il en légende de ce fameux nouveau teaser et d'un cliché.

On y voit donc Aladdin invité par le vilain Jafar à entrer dans la grotte où se trouve la lampe qu'il doit voler. Une lampe de laquelle finit par sortir le Génie dans un tourbillon aussi magique que dans nos souvenirs. Sauf que le Will Smith en images de synthèses fait trop... synthétique. Comme si le visage de l'acteur avait été copié-collé un fond vert...


Puisque juger le personnage sur les cinq secondes de son apparition à l'écran est tout de même un peu léger, on attendra la sortie du film le 22 mai pour nous faire notre opinion définitive. Reste qu'à trois mois de son arrivé en salles, "Aladdin" n'a donné au public que quelques rares images à se mettre sous la dent. Une seconde pour découvrir Agrabah, Jasmine (Naomi Scott) et la grande parade d'arrivée du faux prince Ali, c'est un peu court. Alors vite, la suite !

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter