"Emmenez-Moi" : "La vie scolaire", le film coup-de-poing de Grand Corps Malade et Mehdi Idir

Sorties

Toute L'info sur

La Matinale

EMMENEZ-MOI - Grand Corps Malade et Mehdi Idir racontent le quotidien des élèves d'une classe de 4ème d'un collège difficile de Saint-Denis dans le film "La vie scolaire".

Après "Patients", Grand Corps Malade revient avec un nouveau film "La vie scolaire" qu'il a co-réalisé avec Mehdi Idir. Le long-métrage met l'accent sur un élève qui ne croit pas en ses capacités de réussir et sur une nouvelle CPE qui va lui prouver le contraire, en s'occupant de lui. Les jeunes acteurs ne sont pas professionnels mais ont été choisis grâce à un casting sauvage. Les réalisateurs ont voulu mettre un accent sur la réalité sociale et la vie de quartier auxquelles font face ces enfants au quotidien.

Ce mercredi 28 août 2019, Hélène Mannarino, dans sa chronique "Emmenez-moi", parle du nouveau film de Grand Corps Malade et Mehdi Idir "La vie scolaire". Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 28/08/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter