Guillaume Canet et Gilles Lellouche dans la peau d’Astérix et Obélix au cinéma en 2020

Sorties

SURPRISE - Les acteurs inséparables Guillaume Canet et Gilles Lellouche vont incarner Astérix et Obélix à l'écran en 2020. Et c'est le réalisateur du prochain opus de la saga inspirée de la bande-dessinée qui a partagé la nouvelle ce lundi sur son compte Instagram.

Guillaume Canet a mis fin au suspense autour du casting de son prochain film "Astérix et Obélix : L’Empire du milieu". 

Le réalisateur des "Petits Mouchoirs" a partagé sur son compte Instagram un cliché accompagné de son acolyte l’acteur Gilles Lellouche où ils sont déguisés en Astérix et Obélix.

Légendé des hashtags simples et efficaces, "Astérix et Obélix" et "Astérix et Obélix : L’Empire du milieu", le post officiel intervient après un petit teasing du réalisateur de 46 ans sur le réseau social auprès de ses 859.000 abonnés.

"Vous avez une idée ?" avait demandé le réalisateur de "Ne le dis à personne" à sa communauté Instagram en postant une photo de dos des deux protagonistes quelques minutes avant de dévoiler leurs visages.

"Nous finirons ensemble" le titre du dernier film de Guillaume Canet n’a jamais sonné aussi vrai pour le duo d’acteurs Lellouche-Canet. Amis à la ville comme à l’écran, Guillaume Canet et Gilles Lellouche se retrouvent une nouvelle fois pour interpréter un autre tandem inséparable du cinéma français : Astérix et Obélix.

Inspiré de l'oeuvre de René Goscinny et Albert Uderzo, le film événement sera fondé sur un scénario original de Philippe Mechelen et Julien Hervé. Le tournage du cinquième opus de la série populaire de films est prévu au printemps 2020.

Lire aussi

Guillaume Canet suivra les traces de Christian Clavier (Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, 2002 et Astérix et Obélix contre César, 1999), Clovis Cornillac (Astérix aux Jeux olympiques, 2008) ou encore dernièrement Edouard Baer (Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté, 2012) qui ont tous incarné le Gaulois le plus populaire du grand écran. Pour son meilleur ami Obélix, Gilles Lellouche remplacera l'acteur Gérard Depardieu, le seul à avoir incarné le personnage au cinéma jusqu'à présent.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter