Et si "Piège de Cristal" était le meilleur film de Noël de tous les temps ?

Sorties
DirectLCI
CASSE-TÊTE – Il y a 30 ans déjà sortait en salles "Piège de Cristal", le premier volet de la saga "Die Hard". Le plus mouvementé de tous les films de Noël ? C’est ce que la Fox suggère, dans une bande-annonce revue et corrigé.

C’est l’histoire d’un flic de New York dont la femme est partie vivre à Los Angeles avec les enfants. Et qui décide la rejoindre pour les fêtes Noël dans l’espoir de recoller les morceaux. Seul problème : une bande de vilains terroristes a décidé de prendre d’assaut le building où Madame travaille, contraignant Monsieur à faire usage de la force… et d’une bande dose d’humour noir pour ne pas mourir avant la fin du réveillon.


Vous avez bien évidemment reconnu le pitch de "Piège de Cristal", le classique de John McTiernan sorti en 1988. L’un des meilleurs films d’action de tous les temps, sans aucun doute. L’un des meilleurs films de Noël aussi ? Depuis des années, le débat fait rage parmi les cinéphiles. Alors qu’on fête cette année les 30 ans du film, la 20th Century Fox a décidé de mettre en son grain de sel en réalisant une nouvelle bande-annonce en mode "christmas". 

Une réunion de famille "explosive"

Ok, il n’y a ni elfes, ni Père Noël – et même pas de pullover moche - dans cette adaptation du roman de Roderick Thorp qui été proposée à l’époque à toutes les plus grandes stars d’Hollywood. Avant que les producteurs ne jettent leur dévolu sur Bruce Willis, jusque-là connu pour avoir été le détective David Addison Jr dans la série "Clair de Lune". A sa manière plutôt "explosive", "Piège de Cristal" n’est, au fond, qu’une grande réunion de famille, qui se prolongera avec quatre suites, plus ou moins réussies.

Aux dernières nouvelles, Len Wiseman, le réalisateur du quatrième volet, planche sur un nouvel épisode qui reviendra sur les origines de la brouille entre John McClane et sa compagne Holly, avant ce fichu Noël californien. Bruce Willis, 63 ans, sera bel et bien de la partie, tandis qu’un jeune comédien sera chargé d’interpréter son héros culte dans sa jeunesse. On lui souhaite d’avance bon courage.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter