VIDÉO - Exposition Joan Miró au Grand Palais : "La Ferme", le chef-d'œuvre de l'artiste décrypté

Sorties
DirectLCI
EXPO – Le Grand Palais propose jusqu'au 4 février une rétrospective de l'œuvre de Miró. Une exposition d'une grande richesse qui propose de (re)découvrir de nombreux chefs-d'œuvre du peintre espagnol, comme "La Ferme", une toile qu'il a peinte entre 1921 et 1922.

Il créait ses tableaux à partir de ses rêves... Le Grand Palais propose jusqu'au 4 février une rétrospective de l'œuvre de Joan Miró, peintre singulier qui a multiplié les styles tout au long de sa vie pour définir le sien. Un style poétique immédiatement reconnaissable grâce auquel il est parvenu à créer un véritable langage. Souvent qualifié de simplistes voire naïves, les toiles de l'artiste sont pourtant le fruit d'une intense réflexion sur le monde qui nous entoure. 


Regarder une toile de Miro, c'est la redécouvrir sans cesse, à  l'image de "La Ferme", première oeuvre d'importance que le peintre réalisa entre 1921 et 1922. Œuvre emblématique de la période dite détailliste, "La Ferme" fourmille de détails qui ne doivent rien au hasard, comme nous l'explique Jean-Louis Prat, le commissaire de l'exposition, dans notre vidéo ci-dessus.

Joan Miro au Grand Palais, 3 avenue du Général Eisenhower, 75008 Paris.

Tous les jours de 10 heures à 20 heures sauf le mardi. Mercredi, jusqu'à 22 heures. 

Tarifs : 15 euros, tarif réduit : 10 euros. 

Plus d'informations sur www.grandpalais.fr

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter