"Fast and Furious 9" : un cascadeur plongé dans le coma après un accident, le tournage brièvement interrompu

Sorties
DRAME - Une enquête a été ouverte après la chute d'un cascadeur qui a été sérieusement blessé à la tête et hospitalisé sur le plateau de tournage de la suite de "Fast and Furious", près de Londres lundi 22 juillet.

À les voir tout tenter face à caméra, on pourrait oublier les risques que prennent ces hommes de l'ombre sans qui les superproductions hollywoodiennes ne seraient pas ce qu'elles sont. Ces risques, le tournage de "Fast and Furious 9" est venu les rappeler à tous avec l'accident d'un cascadeur survenu lundi 22 juillet dans les studios de Leavesden, près de Londres.


Joe Watts, qui a travaillé sur "Mission : Impossible - Fallout", "Solo : A Star Wars Story" ou encore "Game of Thrones", a été hospitalisé et placé dans un coma artificiel, rapportent plusieurs médias américains. Sérieusement touché à la tête, il a été victime d'une impressionnante chute. 

Les cascadeurs sont les héros méconnus. Ce sont eux qui se mettent en danger pour rendre les autres beauxJason Statham

Le DailyMail parle de 9 mètres, Deadline de 6. Selon The Hollywood Reporter, il sautait d'un balcon attaché à un câble de sécurité au moment du drame qui s'est produit peu avant midi. "Un de nos cascadeurs a été blessé sur le tournage de 'Fast 9'. Nous avons interrompu la production pour la journée afin de nous concentrer sur la situation", a déclaré un porte-parole d'Universal. Le travail a repris dès le lendemain pour l'équipe principale tandis que la deuxième unité, avec laquelle travaillait Joe Watts, était toujours en standby, indique Variety. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident.

Contrairement à ce qu'ont avancé plusieurs médias britanniques, Joe Watts n'était pas la doublure de Vin Diesel. L'acteur américain reprend le rôle de Dominic Toretto dans ce neuvième film de la saga "Fast and Furious", attendu en salles en mai 2020. Il y retrouvera notamment Charlize Theron (Cypher) et Helen Mirren (Magdalene Shaw), déjà présentes dans le précédent volet, mais pas Jason Statham.  


Lors de l'avant-première du spin-off "Hobbs & Shaw" à Londres mardi 23 juillet, il a rendu hommage au cascadeur blessé. "C'est très inquiétant quand quelqu'un est blessé. Les familles doivent endurer cette difficulté (...). C'est une nouvelle terrible et nous lui souhaitons le meilleur", a-t-il déclaré à la Press Association. Et d'ajouter : "Les cascadeurs sont les héros méconnus. Ce sont eux qui se mettent en danger pour rendre les autres beaux. C'est un acte très altruiste".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter