Fête des jardins : mettez-vous au vert !

Fête des jardins : mettez-vous au vert !

L'INSTANT BIEN-ETRE - La Fête des jardins et de l'agriculture urbaine a lieu ce week-end à Paris. Au programme : des centaines d'animations pour les amoureux de jardinage.

Le week-end s'annonce festif, surtout à Paris. Hormis la météo qui prévoit du soleil, c'est également la Fête des jardins et de l'agriculture urbaine. Pour l'occasion, les espaces verts de la capitale proposent plus de 400 animations gratuites pour les petits et les grands. On peut par exemple citer les jeux de piste, les ateliers de jardinage, les visites guidées ou encore les tests olfactifs de flagrances et d'huiles essentielles. Pour ceux qui ne peuvent pas assister à ce rendez-vous ou qui aiment le jardinage, mais n'ont pas la main verte, découvrez un concept très pratique : la réconciliation végétale. Il s'agit d'une box, à commander, qui a tout ce qu'il faut pour réaliser sa jardinière et qui, en plus, s'adapte à la saison qui vient.

Ce samedi 14 septembre 2019, Coralie Dioum, dans sa chronique "L'instant bien-être", nous parle de la Fête des jardins et de l'agriculture urbaine qui se tiendra ce week-end à Paris. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 14/09/2019 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Toute l'info sur

Les Matins LCI - Week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

"Autonomie" de la Guadeloupe : de quoi parle-t-on ?

EN DIRECT - Migrants : il appartient au Royaume-Uni de gérer le contrôle de ses frontières, estime la Commission européenne

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.