"First Man" : Ryan Gosling incarne Neil Armstrong

"First Man" : Ryan Gosling incarne Neil Armstrong

VOS SORTIES - Avec "First Man", Damien Chazelle a réussi à réaliser un film réaliste, tant du point de vue historique que scientifique. En 2h30 de projection, on est partagé entre deux ambiances : le quotidien d'Armstrong et sa conquête de l'espace.

"First Man", le nouveau long-métrage du réalisateur franco-américain Damien Chazelle, est l'un des films les plus attendus de cet automne. Il met en lumière la biographie de Neil Armstrong, premier homme à avoir marché sur la lune le 20 juillet 1969. L'histoire est basée sur l'entraînement du héros américain à la Nasa pendant huit ans jusqu'à son voyage sur la lune. A la fois pudique, modeste et doté d'un sens de l'humour, le personnage incarné par Ryan Gosling a également été brisé par la mort de sa fille. C'est ainsi qu'il s'est consacré de plus en plus à son projet au dépens de sa famille. Le film sort en salles ce mercredi.

Ce mercredi 17 octobre 2018, Bintily Diallo, dans sa chronique "Vos sorties", nous présente "First Man", le nouveau film de Damien Chazelle porté par Ryan Gosling. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 17/10/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Couvre-feu : en Italie, la Sardaigne passe en "zone blanche"

Golden Globes : Chadwick Boseman sacré meilleur acteur, sa veuve livre un émouvant discours

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Covid-19 : Moselle, Haute-Garonne, Nice... Les mesures de restrictions locales se multiplient

Nouvelles restrictions en Île-de-France et à Paris : Hidalgo et Pécresse consultent

Lire et commenter