Foals, Patti Smith… une programmation pointue pour le Cabaret Vert

Nos Festivals

Programmation pointue, dense et pertinente. Le Cabaret Vert fait rêver plus d’un festivalier. Cette année, il accueille Patti Smith, Foals, Orelsan, Angèle ou encore Ziggy Marley.

Le Cabaret Vert est, avec Rock en Seine, le dernier événement musical et estival avant la rentrée des classes. Et pour cette édition 2019 qui se déroule du 22 au 25 août, les programmateurs ont misé sur la diversité, après une édition 2018 très orientée hip-hop. Le Cabaret Vert a réussi à attirer de très belles têtes d’affiche avec notamment la présence de la légendaire et éternelle Patti Smith. La rockeuse a été nommée citoyenne d’honneur de Charleville-Mézières et c’est même une voisine de la ville puisqu’elle a acheté une maison ayant appartenu à la famille du poète Arthur Rimbaud, à Roche, il y a quelques années.

Les Anglais de Foals viendront défendre sur scène leur dernier et très réussi album "Everything Not Saved Will Be Lost - Part 1". A noter aussi la présence Airbourne, Twenty One Pilots mais aussi Johnny Marr, l’autre tête pensante de The Smiths et les furieux Prophets of Rage. Le supergroupe compte des membres de Rage Against the Machine, de Public Enemy et de Cypress Hill. Il s’est formé en réaction à l’élection de Donald Trump. 

La programmation du festival de Charleville-Mézières fait la part belle aux artistes grand public. Les incontournables de l’été seront bien évidemment de la partie : comme Gaëtan Roussel, Bernard Lavilliers, Angèle, son frère Roméo Elvis. Le Cabaret Vert n’oublie pas le rap non plus puisqu’il invite Orelsan, IAM, le jeune talent Koba LaD, le provocant Zola ou encore Caballero & JeanJass.  Autre belle surprise, Ziggy Marley, le fils aîné de Bob Marley. Les mélomanes amoureux de musique indie pointue et indé pourront également profiter des concerts de Courtney Barnett, Israël Nash, Salut c’est cool, Oh Sees, ou encore Johnny Mafia.

Le festival avait réussi son édition 2018 en accueillant 94.000 festivaliers. Avec ses programmations denses, pertinentes, à la pointe des musiques actuelles, le Cabaret Vert est à coup sûr le festival immanquable de la fin de l’été. Histoire de recharger les batteries avant de reprendre le chemin du boulot.

Sur le même sujet

Et aussi