Gaspard Ulliel : "Les grands mouvements politiques de révolte seront toujours un mouvement de groupe collectif"

Sorties
DirectLCI
VOS SORTIES - "Un peuple et son roi" nous fait voir la Révolution française du point de vue du peuple, et surtout des femmes, à travers leur quotidien. Le film sort en salles ce mercredi.

Après "L'Exercice de l'Etat", le réalisateur Pierre Schoeller, passionné du débat social et de la politique, nous parle cette fois-ci de la Révolution française. Son nouveau film, "Un peuple et son roi", relate les plus grands événements entre 1789 et 1793, quatre années qui ont mené vers la décapitation de Louis XVI. En deux heures de projection, on découvre qu'il y a eu beaucoup de cadavres sur le chemin de la liberté et de la démocratie. La musique porte ce film, et son casting étourdissant contribue à son succès. Un film intéressant à voir au cinéma dès ce mercredi, surtout pour les adolescents assoiffés de culture.

Ce mercredi 26 septembre 2018, Bintily Diallo, dans sa chronique "Vos sorties", nous présente le film "Un peuple et son roi" de Pierre Schoeller. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 26/09/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter