Gérard Depardieu va reprendre le rôle mythique du commissaire Maigret

Sorties
CASTING – Jules Maigret revient enquêter au cinéma. Et il aura les traits de Gérard Depardieu dans le prochain film de Patrice Leconte, dont le tournage doit avoir lieu en fin d’année. L’acteur remplace Daniel Auteuil, initialement attaché au projet.

Et un nouveau rôle de légende au palmarès de Gérard Depardieu ! La lettre professionnelle Satellifax révèle que le comédien, âgé de 70 ans, a accepté d’endosser le pardessus du commissaire Maigret dans le prochain film de Patrice Leconte, produit par Cine-@ et F Comme Film. Le tournage devrait débuter à la fin de l'année.


Lorsque le projet a été annoncé au printemps dernier, il était prévu que Daniel Auteuil incarne le héros de Georges Simenon. Après son désistement, le réalisateur de "Ridicule" s’est tourné vers Gérard Depardieu, avec lequel il n’a jamais travaillé jusqu'ici. Le film sera une adaptation de "Maigret et la jeune morte", paru en 1954 et dont le scénario a été confié à Jérôme Tonerre, précise Satellifax.

Héros de 75 romans et 28 nouvelles, le commissaire Jules Maigret a été interprété par de nombreux comédiens depuis la publication de ses premières enquêtes au début des années 1930. Au cinéma, il a eu les traits de Pierre Renoir, Albert Préjean, Michel Simon et Jean Gabin.


Sur le petit écran, son visage mythique restera celui de Jean Richard, qui l’a incarné pendant plus de 20 ans, à partir de 1964 dans "Les Enquêtes du commissaire Maigret", le feuilleton d'Antenne 2 où Gérard Depardieu fit une apparition à ses débuts. Maigret a ensuite été incarné à la télévision par Bruno Cremer, de 1991 à 2005.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter