"Girl with Balloon" : l'œuvre autodétruite de Banksy vaut désormais beaucoup plus cher

"Girl with Balloon" : l'œuvre autodétruite de Banksy vaut désormais beaucoup plus cher

ÇA VA FAIRE DU BRUIT - Un amateur d'art, qui venait d'acquérir une œuvre de Banksy à plus d'un million d'euros, a vu sa toile à moitié découpée en fines lamelles en pleine vente aux enchères, à Londres. Mais il n'a sans doute pas fait une si mauvaise affaire.

Sous le regard de l'assistance médusée, une toile de Banksy s'est autodétruite vendredi soir en pleine vente aux enchères chez Sotheby's, à Londres. Le mystérieux graffeur britannique avait lui-même prévu la scène, en construisant une déchiqueteuse à l'intérieur du cadre du tableau. Un système qu'il a tenu à expliquer dans une vidéo sur son compte Instagram, et qui vise à dénoncer le marché de l'art. Mais Banksy s'est pris à son propre jeu puisque, depuis, son œuvre vaudrait encore plus cher.

Toute l'info sur

La Matinale

Lire aussi



Ce lundi 8 octobre 2018, Christophe Beaugrand, dans sa chronique "Ça va faire du bruit", nous parle d'une toile de Banksy qui s'est autodétruite lors d'une vente aux enchères. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 08/10/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques en tissu à éviter, 2 m de distanciation... Les nouvelles recommandations face aux variants du Covid-19

EN DIRECT - Covid-19 : 1.610 décès enregistrés en 24h au Royaume-Uni, un record

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

Donald Trump quitte la Maison-Blanche avec un record d'impopularité

Lire et commenter