Il tweete plus vite que son ombre. Surtout quand il s'agit de moquer les bruits insistants qui font de lui le prochain James Bond. Idris Elba a de nouveau dégainé son smartphone, dimanche 6 janvier, lors des Golden Globes où il a retrouvé l'interprète actuel de l'espion britannique. L'acteur anglais a pris la pose avec Daniel Craig avant de partager le selifie sur ses réseaux sociaux. La légende du cliché ? "Bizarre..." L'histoire ne dit pas ce que les deux hommes se sont racontés.
On sait juste qu'Idris Elba a remis deux prix avec Taylor Swift lors de la cérémonie et a soutenu sa fille Isan Elba, chargée d'apporter les trophées sur scène pendant toute la soirée. Daniel Craig était lui venu accompagner son épouse Rachel Weisz, nommée dans la catégorie "meilleure actrice dans un second rôle".
Richard Madden désormais en pole position ?
Idris Elba avait déjà joué avec les codes de James Bond dans un précédent tweet écrit en août, en démentant dans la foulée toutes les rumeurs. La star de "Luther", 45 ans, est sans doute déjà trop occupée à préparer le DJ set qu'il donnera au célèbre festival de Coachella au printemps prochain. Daniel Craig doit de son côté démarrer le tournage de son cinquième et dernier James Bond en mars pour une sortie le 14 février 2020.
Alors, qui pour lui succéder ? La victoire de Richard Madden aux Golden Globes fait désormais pencher la balance en sa faveur. Interrogé en conférence de presse son trophée de "meilleur acteur dans une série dramatique" en main, le héros de "Bodyguard" a lui aussi nié en bloc : "Ce ne sont que des rumeurs". La suite au prochain épisode.
Delphine DE FREITAS
Mis à jour : Créé :
3 bonnes raisons de se passionner pour le thriller français "Exfiltrés"
"Toy Story 4" a besoin de vous pour doubler l'un de ses personnages
Pédophilie dans l'Église : "Grâce à Dieu" de François Ozon autorisé par la justice à sortir en salles mercredi
Gilles Lellouche et Malik Bentalha forment un duo dans "Jusqu’ici tout va bien"
Parc les Angles : les animaux dans leur espace naturel
"Grâce à Dieu" : le film qui donne la parole aux victimes
Lorànt Deutsh accumule les "bourdes" sur Genève, les Suisses lui font la leçon !
Il ne peut "s'empêcher de flipper" : Jonathan Cohen bientôt papa
César 2019 : "Le Grand Bain" et "Jusqu'à la garde" favoris, découvrez l'ensemble des nommés
Pourquoi "The Hate U Give" va vous prendre aux tripes
Clint Eastwood fait de la résistance dans "La Mule"
Michel Legrand : une vie dédiée à la musique