Il crève l'écran dans "Le Chant du Loup" : et si 2019 était l’année François Civil ?

Sorties

ZOOM – Dans "Le Chant du Loup", en salles ce mercredi, François Civil tient la dragée haute à un casting de luxe où figurent Omar Sy et Mathieu Kassovitz. Le premier acte d’une année qui pourrait faire de lui la nouvelle star incontournable du cinéma français.

Sa belle gueule vous dit forcément quelque chose. François Civil, 29 ans, incarne le personnage principal du premier film de l’ancien diplomate Antonin Baudry, "Le Chant du Loup", en salles ce mercredi. Dans cet ambitieux thriller made in France, le comédien parisien incarne Chanteraide, "l’Oreille d’or" d’un sous-marin nucléaire, chargé de repérer les sons qui pourraient mettre en danger l’équipage. Un job dans lequel il excelle... Jusqu’au jour où il commet une erreur fatale.

 

Des planches aux plateaux de cinéma, François Civil fait ses débuts en 2005 dans la comédie "Le Cactus" et décroche trois ans plus tard sa première nomination au César du meilleur espoir pour son interprétation sensible dans le drame ado "Soit je meurs, soit je vais mieux".

Passé par la case télé – on l’a notamment vu dans "Hard" sur Canal +, il enchaîne ensuite les seconds rôles de choix. Copain de galère de Pierre Niney dans la comédie "Five" (2016), il était bouleversant en frangin abandonné de Pio Marmaï dans "Ce qui nous lie" de Cédric Klapisch (2017). Un réalisateur qu'il a retrouvé depuis pour tourner "Deux mois", en salles en septembre prochain.

"Le Chant du loup", dans lequel il donne la réplique à des pointures du cinéma français comme Omar Sy, Mathieu Kassovitz ou encore Reda Kateb, marque le coup d’envoi d’une année qui pourrait constituer un sacré virage dans sa jeune et déjà riche carrière sur grand écran.

En vidéo

"Le chant du loup", une super-production tricolore avec Omar Sy

Voir aussi

Dès le 27 février, on le retrouvera aux côtés de Juliette Binoche dans "Celle que vous croyez", l’adaptation du roman de Camille Laurens dans lequel une quinqua divorcée se fait passer pour une femme plus jeune sur Facebook. Un drame qui a fait sensation à la Berlinale, où il était présenté hors compétition il y a quelques jours...

Changement de registre ensuite le 3 avril avec "Mon Inconnue", la  nouvelle comédie romantique et fantastique de Hugo Gélin, le réalisateur de "Demain tout commence". Raphaël, son personnage, se réveille dans un monde où il n’a jamais rencontré la femme de sa vie. Un rôle surprenant pour lequel il a remporté le prix d’interprétation au Festival de l’Alpe d’Huez, en janvier dernier…

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter