Increvable, Tom Cruise fêtera ses 60 ans en 2020 avec la sortie de "Mission Impossible 8" !

Sorties
DirectLCI
ENDURANT - Alors que Tom Cruise est en plein tournage de la suite de "Top Gun", la presse américaine annonce que l’acteur américain va de nouveau faire équipe avec le réalisateur Christopher McQuarrie pour les deux prochains volets de la saga Mission : Impossible qui seront tournés à la suite. A la sortie du 8e, en 2020, le comédien fêtera ses 60 ans !

Il aura 57 ans le 3 juillet prochain. Superstar du box-office américain depuis les années 1980, Tom Cruise n’entend certainement pas prendre sa retraite. Si sa carrière a connu des hauts et des bas, encore récemment avec l’échec retentissant de "La Momie", en 2017, l’acteur peut toujours compter sur la saga "Mission Impossible" pour se refaire… et battre des records.


Sorti l’été dernier, le 7e volet, "Mission : Impossible Fallout" a engrangé 790 millions de dollars de recettes dans le monde – plus de 3 millions d’entrées en France –, devenant ainsi le plus gros succès d’une série de films entamés en 1996 lorsque le comédien avait… 34 ans !

Sa longévité, cette franchise inspirée de la série des années 1960 la doit en grande partie à l’implication de sa vedette. A l’écran, il réalise lui-même les cascades de son personnage, l’agent Ethan Hunt. En coulisses, il supervise l’écriture des scénarios et choisit lui-même ses réalisateurs. 


Au départ, Tom Cruise se faisait fort de confier chaque film à un réalisateur différent. Brian De Palma, John Woo, JJ. Abrams, Brad Bird… Jusqu’à l’arrivée de Christopher McQuarrie, le scénariste oscarisé de "Usual Suspects" qui, après avoir écrit le 4e épisode, "Protocole Fantôme", a réalisé les deux épisodes suivants à la demande de son illustre patron.


Inséparables, les deux hommes ont également travaillé ensemble sur "Jack Reacher", en 2012. Deux ans plus tard, ils mettaient leur complicité à l’épreuve en réalisant le célèbre Ice Bucket challenge ! Le genre d’expérience qui crée des liens, regardez...

Le duo Cruise-MacQuarrie séduit le public. Mais aussi la presse puisque "Mission Impossible : Fallout" a décroché dimanche dernier deux Critics Choice Awards, dont celui du meilleur film d’action de l’année. De quoi le convaincre de rempiler pour non pas un mais deux épisodes qui seront tournés à la suite, d'après Variety. Christopher McQuarrie aurait refusé un pont d’or de la Warner, qui voulait lui confier les rênes de la franchise DC Comics, pour continuer de travailler avec Tom Cruise. 


Aucune date de tournage n’a encore été fixée mais "Mission Impossible" 7 et 8 devraient sortir à l'été 2021 et à l'été 2022, de quoi fêter dignement les 60 ans d’un comédien décidément à part dans l’histoire du cinéma. D’ici là, ses fans pourront le retrouver en juin 2020 dans les très attendu "Top Gun : Maverick". 

Dans cette suite du hit de 1986, Tom Cruise reprend le personnage de pilote intrépide qui a fait de lui une star. Le tournage, qui a débuté l’été dernier, doit s’achever en avril prochain sous la houlette de Joseph Kosinski. L’acteur y donnera la réplique à Miles Teller, Jennifer Connelly, Jon Hamm mais aussi Val Kilmer qui reprend le rôle de Iceman, le rival de Maverick, dans le premier film du regretté Tony Scott.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter