"Je symbolise cette France crasse, idiote, basse de plafond" : Jean Dujardin heureux de retrouver OSS 117

Sorties
ACTION - En promo pour "Le Daim", en salles depuis mercredi, Jean Dujardin a évoqué avec "Le Point" le retour de l'espion OSS 117. Un personnage dont l'humour très "particulier" lui semble plus nécessaire que jamais...

OSS 117, acte 3. Dans une interview accordée au Point, l'acteur Français Jean Dujardin évoque le retour très attendu de so personnage d'espion réactionnaire pour un troisième volet dont le tournage débutera en fin d'année. C'est Nicolas Bedos qui sera aux commandes de cette nouvelle production. Le réalisateur des deux premiers films, Michel Hazanavicius, a préféré se consacrer à d'autres projets. 


"J'ai hésité un moment avant de me lancer, puis je me suis rendu compte qu'il y avait les talents de Nicolas Bedos et du scénariste Jean-François Halin, qui a signé les deux premiers", explique Jean Dujardin. "OSS 117, c'est un genre de comédie exigeante, devenue assez culte. Il n'y avait aucune raison de ne pas faire ce troisième film, même sans Michel Hazanavicius, qui n'était pas très convaincu", a-t-il expliqué.

Je symbolise cette France crasse, idiote, basse de plafondJean Dujardin

L'interprète d'Hubert Bonisseur de La Bath assume plus que jamais l'humour très "particulier" personnage. "On sait à quoi on s'attend. Avec OSS 117, on sait de qui on rigole : un raciste, un idiot, un con, un réac, un candide, un abruti qui enfile les clichés comme des perles", observe le comédien qui a fêté mercredi ses 47 ans. 


"On peut rire de sa connerie, de nos problèmes, de nos réflexes xénophobes. Je symbolise cette France crasse, idiote, basse de plafond. Les gens se marrent d'eux-mêmes. Nous acceptons de rire de nous comme, avec Brice de Nice, j'ai toujours ri de moi. C'est cathartique, ça fait du bien", conclut-il.

Ce jeudi 20 juin, le nouveau réalisateur de OSS 117, Nicolas Bedos, a partagé un premier cliché sur son compte Instagram. Une représentation du personnage interprété par Jean Dujardin avec un message inscrit en fond :"Au Travail". Tout est dit.

Le troisième volet de la saga OSS 117 est attendu sur les écrans en 2020. En attendant, les fans de l'acteur peuvent le retrouver depuis mercredi dans Le Daim, comédie absurde et déjantée réalisée par Quentin Dupieux.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter