"Je vais continuer à jouer Spider-Man" : Tom Holland tente de rassurer les fans après le clash Sony-Marvel

Sorties

ORPHELIN - Spider-Man et les Avengers, c’est fini. La faute à un clash majeur entre Sony et Marvel Studios, qui se partageaient les droits cinématographiques de l’homme-araignée depuis 2015. De passage à la D23 Expo, la convention Disney, ce week-end en Californie, le jeune acteur Tom Holland assure qu’il n’a pas l’intention de ranger son costume au placard.

Il ne sera pas resté longtemps silencieux. Tom Holland, l’interprète de Spider-Man depuis cinq films, a réagi ce week-end au clash au sommet entre Sony et Marvel Studios, filiale de Disney, au sujet de la "garde partagée" de l’homme araignée. Les deux géants hollywoodiens ayant décidé de ne pas renouveler leur accord, signé en 2015, le personnage n’apparaîtra plus aux côtés de Thor, Hulk et consorts dans les films de la saga Avengers. 

"Nous avons fait cinq films formidables", a déclaré à Entertainment Weekly le jeune acteur britannique, de passage à la D23 Expo, à Anaheim en Californie, où il était venu présenter "En avant", le nouveau Pixar auquel il prête sa voix. "Et j’ai vécu cinq années extraordinaires. Le meilleure période de ma vie. Qui sait ce que le futur réserve ? Tout ce que je sais, c’est que je vais continuer à jouer Spider-Man et m’éclater. Le futur de Spider-Man sera différent, mais aussi incroyable et étonnant. Nous trouverons de nouvelles façons de le rendre encore plus cool."

Il serait encore sous contrat pour deux films

La "guéguerre" autour de Spider-Man ne date pas d’hier. En 1999, Marvel Studios, en grave difficultés financières, vendait les droits cinématographiques du personnage à Sony. Avec à la clé les trois films à succès de Sam Raimi interprétés par Tobey Maguire. Et les deux plus controversés de Marc Webb avec Andrew Garfield.

En 2012, Disney rachetait Marvel Studios et allait proposer à Sony un accord inédit permettant de faire apparaître Spider-Man dans les films de la saga Avengers. Dans le même temps, Iron Man, Captain America et autre Nick Fury venaient faire coucou à l’homme-araignée, désormais incarné par Tom Holland, dans les productions Sony. Un échange de bons procédés, moyennant un partage des bénéfices.

Voir aussi

Après l’immense carton de "Avengers : Endgame" et "Spider-Man : Far From Home" cet été, les deux sociétés se sont mises autour de la table pour renégocier les termes du contrat. En vain, au  grand dam des fans. D’après la presse américaine, Tom Holland, 23 ans, serait encore sous contrat pour deux films. Mais à moins d’un improbable retournement de situation, il ne fera plus équipe avec ses illustres camarades superhéros.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter